Édition pour les Romands

Après seulement deux ans: Bösch cède sa place chez Genesis à Hamilton

 

Lawrence Hamilton, actif dans le secteur automobile depuis près de trois décennies (dont 16 ans chez Hyundai), accédera le 1er septembre 2022 au poste de directeur général de Genesis Motor Europe. L’homme de 50 ans succède à Dominique Bösch, ancien manager d’Audi, qui quitte l’entreprise après moins de deux ans pour relever de nouveaux défis.

 

Hamilton dispose d’une vaste expérience au niveau international, notamment dans le management régional, les opérations commerciales et le marketing. Il a commencé à travailler pour le groupe Hyundai en 2004 chez Kia Motors UK, où il assumé différentes tâches dans le domaine de la communication marketing. Il a ensuite travaillé chez Abdul Latif Jameel en tant que directeur de la communication marketing pour Toyota en Arabie saoudite. En 2015, Hamilton est retourné chez Hyundai pour diriger le marketing de la filiale canadienne. En 2021, il y a été nommé directeur général.

 

Après le lancement européen en mai 2021, Genesis sera actif non seulement en Suisse, mais également dans deux autres pays européens, à savoir en Allemagne et en Grande-Bretagne. En 14 mois, sept modèles, dont trois en version électrique, ont été lancés sur le marché.

Rédaction: Margrit Balmer