Édition pour les Romands

La Ferrari de Schumi a été vendue – pour une somme démentielle

 

Carwing avait annoncé en avant-première que la maison de vente aux enchères «RM Sotheby’s» proposerait en août à Monterey en Californie une Ferrari de Formule 1 de Michael Schumacher. La vente a eu lieu sur un montant faramineux: la voiture rouge a atteint le prix fou de 6,22 millions de dollars.

Schumacher a piloté la Ferrari portant le numéro de châssis 187 en 1998. C’était une saison de championnat du monde passionnante que l’Allemand a finalement perdue contre Mika Häkkinen avec sa McLaren et qu’il a ainsi terminée en tant que vice-champion du monde. Malgré cela, le bolide italien, également appelé F300 en interne, est une voiture très célèbre. Elle a été utilisée dans quatre courses – en Italie, au Canada, en France et en Grande-Bretagne. Et le septuple champion du monde en est sorti vainqueur à chaque fois.

Ferrari avait gardé la voiture jusqu’en septembre 1999 – qui était d’ailleurs un des neuf châssis construits cette saison-là. Ensuite, elle est revenue à son ancien propriétaire. La rumeur selon laquelle il s’agissait effectivement du septuple champion Schumacher n’a toutefois jamais été confirmée.

Rédaction: Margrit Balmer