Édition pour les Romands

Idéal, avantageux et performant: le nouveau petit utilitaire de Piaggio

 

Le groupe Piaggio travaille en partenariat avec le spécialiste des transmissions 4x4, la société italienne «Officine Cucini» de Barberino Tavarnelle. Ensemble, ils ont développé une nouvelle technique de transmission intégrale, destinée au «Porter NP6». Grâce à sa grande expérience et son savoir-faire en matière d’ingénierie, l’entreprise, établie dans une commune près de Florence en Toscane, a mis au point une transmission intégrale parfaite pour ce véhicule utilitaire.

 

Avec le Porter NP6 en version 4x4, Piaggio se positionne dans un segment où il n’existe aucun véhicule comparable. Léger, avec une propulsion hybride CNG, une transmission 4x4 et une excellente charge utile – voici le partenaire idéal pour les PME et les travaux des municipalités. La traction intégrale est particulièrement importante dans le service d’entretien des routes.

 

Le Porter est propulsé par un nouveau moteur Euro 6d, qui permet de réduire les émissions en milieu urbain. Le moteur de 1,5 litre (bi-fuel) est alimenté par de l’essence/gaz naturel et développe 106 CV. Le changement des vitesses se fait via une boîte manuelle à cinq rapports.

 

Ce véhicule utilitaire léger est proposé avec des réservoirs à gaz naturel de deux tailles différentes, ainsi qu’en version courte ou longue. Le prix de base du Piaggio Porter NP6 (châssis-cabine) est de 39 900 francs. Le modèle avec pont de chargement fixe coûte 41 630 francs, la benne basculante à trois côtés 44 150 francs (toujours sans TVA). Fin octobre, le nouveau Piaggio sera livré aux 42 partenaires officiels de vente et de service.

Rédaction: Margrit Balmer