Édition pour les Romands

Akzo Nobel : Pas d’erreurs lors de la mise en peinture – voici comment cela fonctionne

 

La division Vehicle Refinishes (VR) a mis sur le marché une application mobile qui permet aux peintres d’identifier rapidement et facilement la cause d’une erreur de peinture. Par ce moyen, ils peuvent déterminer comment corriger le défaut – simplement en comparant l’image prise avec un appareil photo avec une base de données d’images numériques qui intègre les défauts de peinture les plus courants.

 

Dans un premier temps, on prend une photo du défaut avec le téléphone portable. Dans un deuxième temps, on la compare avec une base de données d’images, puis on sélectionne l’image qui correspond au défaut photographié. On trouve ainsi la cause du défaut de peinture et on apprend comment y remédier et l’éviter à l’avenir. Les infos peuvent être téléchargées et partagées avec d’autres personnes de l’entreprise ainsi qu’avec les représentants techniques locaux ou le service d’assistance. La touche de recherche « Parcourir » permet de consulter la liste des erreurs de peinture les plus fréquents et d’améliorer ses connaissances et la compréhension des spécifications figurant dans les fiches techniques des produits. Gianni Willauer, conseiller technique chez Akzo Nobel, explique : « Paint Defect ID est la dernière innovation en date qui complète nos solutions numériques pour les professionnels de la peinture, comme Carbeat, qui est notre outil d’application de flux de travail, et l’application numérique de recherche des teintes Mixit.»

 

En outre, il est possible de développer ses propres connaissances grâce à des formations continues autogérées. De plus, le Paint Defect ID contribue à un agenda de durabilité plus large en réduisant les retouches, ce qui augmente l’efficacité des réparations et diminue la consommation de peinture. L’outil peut être commandé sur www.paintdefectid.com.