Édition pour les Romands

Rayonnante dans la couleur d’Axalta: La voiture électrique de Kyburz

 

Le constructeur suisse de véhicules électriques «Kyburz Switzerland AG» poursuit sa coopération avec Spies Hecker et choisit pour son buggy sportif «E Rod» la couleur automobile Axalta de l’année 2022, le «Royal Magenta». Cette couleur d’un rouge cerise intense se distingue par une finition sombre avec des nuances de merlot et de grenat.

 

«Royal Magenta, est un vernis facile à appliquer, et ses nuances bourgogne, violet et cerise sont très appréciés», explique Thomas Nussbaum, directeur général d’Axalta Suisse. «En même temps, nous avons optimisé cette peinture pour quelle fonctionne avec les systèmes radars, tels qu’ils sont utilisés dans les véhicules autonomes de toutes tailles». Le «E Rod Fun» apparaît désormais avec cette peinture et est proposé comme voiture de location ou de pièce d’exposition. La responsabilité de la peinture de cette voiture de sport électrique est assurée par l’entreprise «Carrosserie Spritzwerk Philippe Mayeux» de Rorbas (ZH).

 

Pour obtenir la teinte de fond du buggy «E Rod Fun», les professionnels de chez Mayeux ont utilisé l’apprêt «Speed-TEC Nass-in-Nass Füller 5550» (Permasolid) de Spies Hecker. Pour la couleur, ils ont employé le vernis diluable à l’eau «Permahyd Hi-TEC Basislack 480», alors que le «Vernis clair Speed TEC 8810» économe en énergie donnait la finition brillante.

 

Les débuts du «E-Rod» – abréviation de E-Roadster – remontent à un concept Kyburz qui a fait l’objet d’un appel d’offres pour les ingénieurs automobiles à la Haute école spécialisée bernoise à Bienne. Le résultat est un bolide puriste à traction arrière, qui fait abstraction de tout superflu.

 

La société «Kyburz Switzerland AG» a été fondée en 1991 par Martin Kyburz à Freienstein près de Zurich. Ses 180 collaborateurs développent et produisent des voitures électriques pour les particuliers, les entreprises de livraison et pour l’industrie, parmi lesquels figure le véhicule de livraison urbain de la Poste, bien connu en Suisse. Dans le monde entier, 25 000 véhicules Kyburz sont en service.

Rédaction: Margrit Balmer