Édition pour les Romands

Une vieille Audi relookée: le tuner «JMS» rend cela possible

 

Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir le dernier modèle de voiture pour attirer l’attention. Des séries plus anciennes peuvent facilement faire de l’effet par des améliorations pour un look moderne. C’est le cas de l’Audi A5 Coupé de première génération présentée ici. Le classique d’Ingolstadt – propulsé par un moteur essence 3.2 litres (FSI/V6) de 265 ch – a en effet été doté de nombreuses personnalisations extérieures.

 

Entre autres, les essieux sont désormais équipés de roues très légères «Dragoon» de la série «Ultralight» de «Barracuda», et ce dans la couleur «Higloss Silver». Elles ont une dimension de 10 x 20 pouces et sont extrêmement concaves. Ces roues sont chaussées de pneus de taille 255/30 ZR20. L’abaissement du centre de gravité du véhicule (35 mm) assure un comportement de braquage plus direct et réduit les mouvements de la carrosserie dans les virages pris à grande vitesse ou lors de brusques changements de charge.

 

Un kit carrosserie complet issu du programme «JMS Racelook Exclusive Line» a été adapté pour procurer à la deux portes une allure encore plus sportive. Il comprend une lèvre de spoiler avant, des jupes latérales et l’insert d’un diffuseur arrière. Ce dernier sert de cadre aux quatre sorties du silencieux Eisenmann (90 x 70 mm). Outre l’aspect visuel, il assure au six cylindres de 3,2 litres une sonorité marquante et profonde.

Les produits JMS sont disponibles chez les revendeurs de tuning, dans le commerce spécialisé ou directement chez «JMS».

Rédaction: Margrit Balmer