Édition pour les Romands

Bye-bye Stinger: la sportive de Kia est sur le point de prendre sa retraite

 

La Stinger est le modèle phare de la gamme Kia. Mais plus pour longtemps : le temps est malheureusement bientôt écoulé pour le V6 essence de 366 ch. Il sera remplacé par le véhicule électrique EV6 GT. Le passage de témoin aura lieu cette année encore.


La Kia Stinger est très appréciée en Suisse. Depuis son lancement en 2017, 600 unités ont trouvé preneur. La berline sportive à transmission intégrale entame maintenant sa dernière année de vente – en édition limitée et avec le «Pack Final Edition». Comme particularités, le modèle Bye-bye est proposé avec quatre jantes alu Stinger originales munis de pneus d’hiver et avec un pack de service complet pour quatre ans respectivement pour 60 000 kilomètres.

 

Parallèlement, la «EV6 GT» entièrement électrique prend la tête de la hiérarchie. Grâce à ses deux moteurs électriques (585 ch) dotés d’une batterie de 77,4 kWh, elle atteint les 100 km/h en 3,5 secondes. En plus d’une autonomie théorique de 424 kilomètres (WLTP), la voiture électrique offre la technologie 800 V, qui permet de passer de 10 à 80 pour cent de capacité en 18 minutes sur une station de charge rapide.

Rédaction: Margrit Balmer