Édition pour les Romands

100 voitures électriques: l’entreprise suisse mise sur Skoda

 

Hilti Suisse renouvelle sa flotte de voitures. Dans un premier temps, l’entreprise a mis en service 33 Skoda Enyaq iV entièrement électriques. A terme, son parc de voitures comptera cent exemplaires. La remise a eu lieu à Volketswil (ZH), en collaboration avec «AMAG Zurich». La décision en faveur du véhicule électrique de la filiale tchèque de VW a été prise en raison du grand confort, de l’espace généreux et de l’autonomie idéale qu’offre ce modèle.

 

Aux yeux des collaborateurs du service extérieur de Hilti, ce véhicule est comparable à un bureau mobile. A l’avenir, cette fonction sera assurée par l’Enyaq iV, dont le concept intérieur rappelle les pièces d’habitation d’une atmosphère agréable. La notion «Simply Clever Features» facilite en outre le travail quotidien. On remarquera par exemple un parapluie dans la porte, qui permet de rester toujours au sec ou un grattoir à glace, placé dans le couvercle du réservoir, pour une bonne visibilité.

 

Pour être sûrs du choix de leur futur véhicule de fonction, les collaborateurs du service extérieur ont testé différents modèles. Mais, pour le bien-être de ses employés, et en plus de l’équipement de série de l’Enyaq, Hilti a opté pour divers packs supplémentaires. «Assisted Drive Plus», par exemple, assure un meilleur confort routier. Il comprend le «Travel Assist 2.0» et intègre d’autres systèmes d’assistance tels que l’«Emergency Assistant». En plus, les véhicules sont équipés du pack «Transport», qui rend le grand espace de chargement de l’Enyaq iV encore plus pratique grâce à des filets et un plancher de chargement variable.

 

L’Enyaq iV est basé sur le système modulaire d’électrification (MEB) du groupe VW. En Suisse, le véhicule est disponible avec deux tailles de batterie (62 et 82 kWh bruts). Avec la batterie la plus puissante, l’autonomie devrait être de 520 kilomètres (WLTP).

Rédaction: Margrit Balmer