Édition pour les Romands

«Akzo Nobel» : le programme de formation apporte des surprises

 

Dans l’année en cours, «Akzo Nobel» soutient les entreprises partenaires de «Acoat Selected» avec une sélection exclusive de séminaires, de formations et de services de conseil. Le programme de partenariat 2023 promet une offre thématique globale pour les besoins actuels des entreprises – tout en gardant un œil attentif sur la dernière campagne du fabricant de peinture – ceci sous le slogan «Rethink».

 

«Le marché est en pleine mutation. Ce qui était valable il y a peu ne l’est plus aujourd’hui – et aura déjà changé demain. Nous, en tant que société, entreprise et personnes privés sommes sans cesse mis au défi par des influences extérieures. Nous restons constamment en apprentissage face aux nouvelles situations», explique Kai Gräper, Acoat Selected Manager DACH.

 

Selon lui, cela apporte en même temps une singularité: «Nous avons désormais le choix de décider comment nous voulons nous positionner, avec la chance de pouvoir quitter les sentiers battus pour créer de nouvelles pistes. Le changement nous invite à penser différemment – avec Rethink – et à rendre notre travail plus écologique». Avec son offre complète de formations continues, qui reprend les thèmes, les tendances et les développements actuels, «Akzo Nobel» souhaite cette année encore accompagner les entreprises partenaires sur leur chemin individuel et leur proposer des solutions pour un avenir sûr et rentable.

 

Dans l’esprit d’une entreprise clairvoyante, des séminaires, des formations techniques et des conseils sur place dans l’entreprise sont proposés spécifiquement pour chaque domaine tout comme pour la promotion de chaque collaborateur. Cela permet aux entreprises partenaires d’aller de l’avant. En outre, le programme de partenariat 2023 propose des contenus sur la durabilité et l’énergie, la stratégie d’entreprise ou sur la question « Comment devenir un employeur attractif ».

 

Aperçu des autres points forts des séminaires
• La réunion du club des partenaires à Athènes propose un programme de choix qui réunit sur scène des experts et des connaisseurs de la branche. L’objectif est d’informer en présentant les technologies et les possibilités actuelles dans le cadre d’une série de conférences passionnantes.
• Le collège de formation «Acoat Selected», d’une durée de trois ans, complète le plan de formation de l’entreprise. Sous la direction de formateurs expérimentés, les compétences techniques des apprentis sont approfondies. En outre, le programme traite les compétences commerciales importantes qui ouvrent l’accès à des niveaux professionnels supérieurs.
• «EQ bat IQ»: Dans ce séminaire de deux jours, les participants s’immergent dans le monde des structures de la personnalité humaine et des modèles de comportement. Ils apprennent à s’adapter de manière optimale à la «longueur d’ondes» individuelle des clients et à conclure ainsi une affaire plus rapidement et avec plus de succès.

 

Grâce à un véritable partenariat, le réseau d’entreprises de peinture et de carrosserie indépendantes est synonyme de progrès – et ceci depuis 45 ans. Le concept de partenariat «Acoat Selected» a été créé en 1976 dans le but de croître ensemble sur le marché, de saisir les opportunités et de mettre en œuvre les innovations.

Rédaction: Margrit Balmer