Édition pour les Romands

Le programme de formation technique d’Akzo Nobel suit la tendance actuelle à la durabilité

 

Le programme de formation technique 2023 d’Akzo Nobel est placé sous le signe de la qualité et de la sécurité pour les laqueurs et associe cela à la campagne internationale «Rethink». Les formations abordent les thèmes et les défis actuels des entreprises, car Akzo Nobel a à cœur de vous offrir le soutien le plus complet possible.

 

«Les défis auxquels est confronté le secteur de la réparation des véhicules, comme le manque de personnel qualifié ou la hausse des coûts de l’énergie et des matières premières, nous incitent à trouver des solutions adaptées pour nos partenaires. Nos séminaires ont pour but de vous aider à orienter parfaitement votre entreprise vers l’avenir et à poursuivre votre réussite économique. Entre le Paint Perform Air sur Mixit, les séminaires en ligne et les formations en entreprise (pour ne citer que quelques exemples), vous trouverez toujours la formation adéquate pour chaque collaborateur de l’entreprise. Notre programme de formation technique comprend différents niveaux: le programme de formation Standard (la base), le programme de formation Advanced (pour les spécialistes) et le programme de formation Expert (pour les pros),» explique Gianni Willauer, Technical Trainer CH.

 

Penser dès aujourd’hui à demain: un élément important des formations techniques est le Paint Perform Air (PPA), synonyme de technologie, d’économie et d’écologie. Les participants de ce cours peuvent utiliser ce nouvel appareil technique très performant en suivant les instructions, et ainsi se faire une idée précise de l’impressionnant gain de temps qu’ils peuvent réaliser, mais aussi de la sécurité de processus de ce système et de son fonctionnement, qui préserve les matériaux et les ressources. De plus, les dirigeants d’entreprise verront à la fois que la durée d’amortissement de cette acquisition est brève et qu’ils peuvent faire des économies d’énergie et éviter d’émettre trop de CO2.

 

«Mixit», le logiciel de mélange de teintes basé sur le cloud, complète le portefeuille numérique du fabricant de peintures et deviendra à l’avenir un élément indispensable du processus numérique de mise en teinte. Pour pouvoir répondre à la diversité des nouvelles teintes proposées par les fabricants OEM, il faut une solution nouvelle et rapide dans la recherche de teintes: «Mix it Cloud.» Akzo Nobel met à disposition l’application Paint Defect ID, un outil qui est toujours à portée de main sur le smartphone. Cette application permet au laqueur d’identifier rapidement et facilement la cause d’un défaut de peinture et de déterminer comment y remédier en comparant l’image d’une caméra à une base de données d’images numériques des défauts de peinture les plus courants. Des séminaires en ligne et des formations individuelles en entreprise sont également au programme de cette année afin d’offrir aux entreprises de carrosserie et de peinture un maximum de flexibilité et d’individualité – les formations des collaborateurs, peu coûteuses aussi bien en temps qu’en argent, peuvent être planifiées de manière spécifique et adaptées au quotidien des entreprises.