Édition pour les Romands

Jubilée: les fans d’Alpine fêtent le succès du rallye avec 1200 voitures

 

Il y a 50 ans, Alpine entrait dans l’histoire en remportant le premier championnat du monde des rallyes. Pour célébrer ce jubilé, on se retrouve du 19 au 21 mai sur le site traditionnel de Dieppe, ville de 30 000 habitants en Normandie. Tous les propriétaires de voitures Alpine et les fans sont invités à participer à l’évènement. Les organisateurs attendent près de 1200 modèles.

 

La manifestation débutera le vendredi 19 mai à 9h30 avec l’ouverture de l’«Alpine Passion Village». De nombreux exposants et un musée temporaire invitent à la découverte. Plus de 20 véhicules seront présentées au public – parmi lesquels les voitures gagnantes du rallye de 1973. Deux rallyes découverte sur des parcours spécialement préparés à Dieppe et dans ses environs permettront aux propriétaires d’anciennes et de nouvelles voitures Alpine de les faire rouler. Le samedi, l’évènement sera ouvert par une démonstration spectaculaire où les voitures de rallye seront sous les feux de la rampe.

 

Il y a 50 ans, Alpine dominait le rallye avec la légendaire A110, remportant le titre de constructeur avec un total de 143 points, soit avec 63 points devant les finalistes. Au classement des pilotes, les équipages de Jean-Luc Thérier et Jean-Pierre Nicolas ont pris la première et la deuxième place avec 96 et 95 points. Ils ont ainsi obtenu plus du double de points par rapport à l’équipe classée troisième.

 

Ceux qui souhaitent participer avec leur véhicule peuvent s’inscrire sur le site http://www.1973alpinedieppe2023.com ou par e-mail: contact@idéa.fr.

 

Petite histoire de la marque : ce que vous devez savoir sur Alpine

Fondée en 1955 par Jean Rédélé, la marque Alpine s’est imposée au fil des ans avec ses voitures de sport à la française. En 2018, la marque a présenté la nouvelle A110, un coupé sport biplace fidèle aux principes intemporels de la marque Alpine, à savoir la compacité, la légèreté, l’agilité et le plaisir de conduire. En 2021, la « Business Unit Alpine » a été créée. Elle est la marque de voitures de sport authentiques et exclusives du Groupe Renault et bénéficie de l‘héritage et du savoir-faire de l’usine de Dieppe ainsi que de l’ingénierie des équipes Alpine Racing et Alpine.
Les dix sites Alpine en Suisse se sont spécialisés dans le conseil à la clientèle, l’assistance et les prestations d’atelier pour les voitures Alpine. Ils se trouvent à Saint-Gall, Winterthour, Zurich, Altendorf, Ecublens (près de Lausanne), Cortaillod (Neuchâtel), Marly (près de Fribourg), Porrentruy, Conthey (près de Sion) et Bioggio (près de Lugano).