Édition pour les Romands

«CFS»: le réseau s’étend désormais également à la Suisse romande

 

Le nouveau réseau des carrossiers «Certified First Switzerland» (CFS) de PPG Switzerland et Belfa AG s’est déployé en Suisse alémanique il y a un an. Avec succès: à ce jour, plus de vingt membres se sont fait accepter. Le coup d’envoi de la conquête de la Suisse romande a maintenant été donné.

 

Des séances d’information à l’intention des clients PPG ont été organisées récemment sur différents sites de Suisse romande. Leur but était d’expliquer aux carrossiers intéressés le sens et l’objectif du réseau de compétences et de leur montrer l’utilité de «CFS». Avec une bonne soixantaine de participants, Richard Schöller (directeur de Certified First Switzerland) dresse un bilan positif: «Dès le lancement en Suisse alémanique, nous avons eu pas mal de réactions de la part de clients de Suisse romande, intéressés par notre réseau. Les nombreuses discussions intensives lors de nos séances d’information confirment que l’intérêt est grand en Romandie, si bien que nous avons déjà pu lancer les premiers processus de certification».

 

Parallèlement au lancement en Suisse romande, les activités se poursuivent au même niveau en Suisse alémanique. L’objectif consiste à améliorer constamment la couverture du réseau et à s’étendre ainsi petit à petit sur l’ensemble du territoire suisse. En fin de compte ceci nous permet également de devenir plus intéressants pour les exploitants de flottes de véhicules.

 

Les faits: Voici le réseau «Certified First Switzerland»
«CFS» est une joint-venture entre Belfa AG à Glattbrugg ZH (PPG) et le fournisseur de peinture de réparation «PPG Switzerland GmbH» à Volketswil (ZH) avec les marques «Nexa Autocolor» et «Max Meyer». «CFS» est un regroupement d’entreprises de carrosserie professionnelles, formant ainsi le réseau de réparation le plus compétent de Suisse et couvrant les différents besoins de la branche de la réparation automobile. Il permet aux carrossiers d’être plus forts au sein d’une association et d’améliorer ainsi leurs chances sur le marché. Pour les gestionnaires de flottes d’assurances, de sociétés de leasing ou de sociétés de distribution, «CFS» propose un partenaire professionnel qui répare les dommages aux véhicules de manière efficace et à des coûts optimisés, en respectant des normes élevées. En outre, le réseau donne aux propriétaires de voitures la certitude que chaque dommage de carrosserie sera parfaitement réparé par un spécialiste de confiance.

Rédaction: Margrit Balmer