Édition pour les Romands

«Moto GP» 2023: Axalta y participe – en tant que partenaire de Yamaha

 

Axalta soutient l’équipe «Yamaha Moto GP» en tant que sponsor officiel du championnat du monde de 2023, qui comprend 21 courses dans 18 pays. La saison, qui vient de s’ouvrir à Portimão, au Portugal, se terminera le 26 novembre sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, en Espagne. Comme en 2022, les courses seront disputées par les pilotes Yamaha Franco Morbidelli (n°21) et Fabio Quartararo (n°20). Ce dernier a remporté la deuxième place au classement général du championnat du monde.

 

Selon le contrat de sponsoring, Cromax, l’une des marques de peinture de réparation d’Axalta, appliquera son «Ultra Performance Energy System» sur les remorques qui transportent les motos Yamaha «YZR-M1» de l’équipe. Ce système de peinture est également utilisé sur les pièces d’équipement importantes dans l’allée des stands, comme les boîtes à outils et les établis des mécaniciens.

 

Olaf Adamek, responsable de la marque Axalta, se réjouit de cette collaboration: «Depuis le début de ce partenariat stratégique en 2009, beaucoup de choses se sont passées. Un exemple: les pilotes sont maintenant en piste avec des machines d’un litre bien plus puissantes. Mais ce qui n’a pas changé, c’est notre grande estime pour le partenariat qui s’est établi au fil des ans». Et le directeur marketing William Favero de Yamaha d’ajouter: «L’engagement de Cromax dans la peinture des équipements et des remorques est d’une valeur inestimable. Nous avons besoin de peintures de haute qualité qui résistent aux contraintes de la saison, car chaque remorque parcourt environ 22 000 kilomètres par an».

 

Vous trouverez plus d’informations sur l’équipe Yamaha sur «yamahamotogp.com». D’autres sur Axalta et Cromax sont disponibles sur «refinish.axalta.fr» et «cromax.com/fr».

 

A propos de Yamaha Factory Racing/Monster Energy Yamaha Moto GP

Yamaha Factory Racing, détenue à 100% par Yamaha, est l’équipe d’usine du «Moto GP» et a été fondée en 1999 après le retrait de la légende de la moto Wayne Rainey. Ce dernier avait auparavant dirigé une équipe soutenue par l’usine dans la catégorie des «500 cm3». L’usine «Yamaha Motor Racing Srl» est située à Gemo di Lesmo en Italie, près de Monza, et a été transformée en 2008 en une installation moderne qui offre à l’équipe un excellent nouveau siège social. Tous les départements (technique, logistique, gestion, marketing, communication) y sont regroupés sous le même toit. Fin 2022, l’intérieur du site a encore été modernisé afin d’offrir aux ingénieurs plus d’espace pour travailler.

Derniers articles: Édition pour les Romands