Édition pour les Romands

Belfa AG a un nouveau responsable de l’ordonnancement

 

Alex Machado aime son métier de carrossier-peintre. Néanmoins, après trois ans, il voulait tenter quelque chose de nouveau et voir s’il pourrait se sentir à l’aise dans un bureau. Aussitôt dit, aussitôt fait. Mettant de côté son scepticisme initial vis-à-vis du travail quotidien sur ordinateur, il postule chez Belfa AG pour le poste exigeant de responsable de l’ordonnancement. Le jeune homme de 25 ans a déjà acquis de nombreuses expériences avec les produits de cette entreprise. A présent, il complète l’équipe du service interne, soigne les relations avec les clients, les fournisseurs et le service externe et gère les nombreux produits de la marque.

 

Malgré sa nature plutôt réservée, comme il le dit de lui-même, il prend plaisir à s’entretenir avec des personnes très différentes et à les conseiller. Ce qui le fascine le plus dans son nouveau poste, c’est d’une part la grande autonomie dont il jouit et d’autre part l’atmosphère familiale qui règne dans l’entreprise. «On me fait preuve de confiance. Je bénéficie d’un grand soutien et d’une communication exemplaire», déclare-t-il.

 

Pendant son temps libre, Alex Machado aime dessiner ou voyager pour rejoindre sa famille dans le nord du Portugal. Il se passionne pour les tatouages, qui lui permettent d’exprimer pleinement sa créativité. Un rêve serait d’ouvrir un jour son propre studio.

Rédaction: Margrit Balmer