Édition pour les Romands

Axalta installe la première machine «Irus Mix» chez Eugster AG

 

Axalta Refinish a procédé à l’installation de sa première machine «Irus Mix» en vente directe en Suisse. L'installation chez « Eugster Car Center» à Thal (SG), a été célébrée le 30 janvier. L'atelier de carrosserie de cette entreprise travaille avec Cromax, la marque de peinture de réparation d’Axalta Refinish.

 

«Irus Mix» est la machine de dosage entièrement automatisée et ne nécessitant aucune manipulation la plus rapide du marché pour l'industrie de la réparation automobile. Axalta Irus Mix procure des couleurs très précises et fonctionne avec les contenants innovants d'Axalta, maximisant la rentabilité et minimisant l'impact sur l'environnement pour aider ses clients Refinish à atteindre ou à dépasser leurs objectifs commerciaux.

 

L'installation a été accompagnée d'une célébration au « Car Center ». A cette occasion, les employés d'Eugster AG ont fêté l’événement avec la direction de l'entreprise ainsi qu’avec des membres de l'équipe de direction d'Axalta Refinish, Clint Kaufmann, directeur technique et Roberto Leucci, responsable grands comptes chez Axalta Suisse.

 

«Irus Mix» fonctionne avec le système de bouteilles éprouvé d'Axalta. Il n'est pas nécessaire de remplir ou de transvaser le produit dans des bouteilles spéciales. Les bouteilles sont équipées de bouchons doseurs précis, ce qui permet de reproduire une teinte avec exactitude et sans gaspillage. Ce système de bouteilles est fabriqué à partir de 50 % de plastique recyclé, ce qui souligne l'engagement de la société en faveur du développement durable.

 

Fabian Eugster, propriétaire et directeur de «Car Center », explique : « Nous sommes ravis de recevoir cette technologie de pointe. Nous nous efforçons toujours de travailler plus efficacement, d'accroître les bénéfices de notre entreprise et d'opérer de manière durable. Grâce à Irus Mix, nous pouvons mieux atteindre ces trois objectifs. Par ailleurs, nous pouvons économiser plus de 60 % de temps de travail par rapport à un processus de dosage manuel, ce qui sera un énorme avantage pour notre atelier de carrosserie qui tourne toujours à plein régime.»