Édition pour les Romands

Lifting réussi : voici la nouvelle Octavia

 

Skoda a offert à l’Octavia une cure de jouvence. Ce modèle, qui est le plus populaire de la marque, a été vendu jusqu’à ce jour à plus de sept millions d’unités. Visuellement, on le reconnaît à sa calandre retravaillée et ses nouveaux phares Matrix LED. Comme par le passé, l’Octavia ne sera disponible chez nous qu’en break, malheureusement qu’avec une seule version à transmission intégrale (2.0 TSI) de 204 ch et 320 newtons-mètres. La voiture ainsi équipée ne devrait toutefois pas être livrable avant un an environ.

 

Côté propulsion, la voiture est proposée avec quatre moteurs essence et un diesel : A la base se trouvent deux moteurs essence 1,5 litre (TSI) de 115 chevaux, dont l’un avec la technologie hybride légère en option. En dessus se situent deux moteurs essence (2.0 TSI) ainsi qu’un turbodiesel de 150 ch (360 Nm), le dernier étant associé à la transmission directe à sept rapports (DSG).

 

La nouvelle Octavia devrait arriver chez les concessionnaires vers l’été 2024 – à des prix qui n’ont pas encore été communiqués. Nous estimons le modèle de base à environ 39 000 francs tandis que la « RS » avec traction avant et 265 ch devrait figurer dans les listes de prix à environ 54 000 francs.

Rédaction : Margrit Balmer