Édition pour les Romands
Pour les connaisseurs : les professionnels de BASF dévoilent leur savoir-faire
- Erlebten einen Tag voller Fachwissen: Die Teilnehmer und Experten vom ersten «Classic Technik Seminar». Erlebten einen Tag voller Fachwissen: Die Teilnehmer und Experten vom ersten «Classic Technik Seminar».
- Anwendungstechniker Kurt Thoma (mit Lampe) war einer der Experten von «BASF Coatings Services AG». Anwendungstechniker Kurt Thoma (mit Lampe) war einer der Experten von «BASF Coatings Services AG».
- Die Glasurit-Referenten vermitteln viel Wissen über die Verfahren und Systeme bei der Lackierung von Old- und Youngtimern. Die Glasurit-Referenten vermitteln viel Wissen über die Verfahren und Systeme bei der Lackierung von Old- und Youngtimern.
https://www.carwing.ch/romands/7462-pour-les-connaisseurs-les-professionnels-de-basf-devoilent-leur-savoir-faire.html#sigProId90d8935db7
BASF Coatings Services AG a organisé avec succès le premier séminaire « Classic Technik » dans son centre de formation à Wangen an der Aare (BE). Ce séminaire de deux jours s’adressait spécialement aux partenaires du réseau « Glasurit Classic Car Colors » et leur offrait une occasion unique d’élargir leurs connaissances et leur savoir-faire dans le domaine du traitement de la peinture des oldtimers et youngtimers.
Le séminaire a été un véritable succès. Les participants du réseau « Classic Car Colors » ont pris une part active à ce séminaire et ont largement contribué à sa réussite. BASF avait réuni à cette occasion un concentré d’expérience, de connaissances et de technique. L’un des points forts du séminaire a été la participation de Jürgen Book, expert au sein de Glasurit Classic Car Colors. Il est une véritable icône de la peinture classique, qui a animé l’atelier en compagnie de Kurt Thoma, technicien d’application chez BASF. En outre, les participants ont eu l’occasion de rencontrer Christian Petzoldt, un spécialiste renommé des technologies de peinture vieillies et anciennes, qui a enthousiasmé tout le monde avec son expertise impressionnante.
Au cours du séminaire, les trois intervenants ont transmis des connaissances exhaustives sur les proceeds et systèmes spécifiques utilisés pour la peinture des voitures anciennes et des youngtimers. Cela a créé une combinaison parfaite entre théorie et pratique. Les participants ont également eu l’occasion d’approfondir
leurs connaissances dans différents domaines choisis. L’accent a été mis sur la sensibilisation aux exigences et aux contraintes particulières à respecter lors du traitement de la peinture des véhicules classiques. La recherche de teintes a également été traitée en détail. D’autres thèmes importants ont été la technologie de la peinture ainsi que les procédés de peinture spéciaux utilisés pour la peinture des oldtimers et youngtimers. Le séminaire a été complété par des connaissances techniques et des conseils sur la conservation et la restauration des couches de peinture vieillies.
Les échanges au cours de ces deux jours ont été d’une valeur inestimable. Les participants ont partagé des histoires, des expériences et des défis autour du domaine Classic. « C’était inspirant de voir à quel point l’intérêt et la passion pour les voitures anciennes et tout ce qui les entoure continuent d’avoir un statut culte. Tous étaient enthousiastes à l’idée de pouvoir échanger avec des personnes partageant les mêmes idées etd’élargir leurs connaissances », a déclaré Kurt Thoma.
« J’apprécie beaucoup de me voir confirmer les connaissances que j’ai moi-même acquises et d’apprendre de nouvelles techniques et astuces. Je veux que mes clients sentent qu’ils sont au bon endroit avec leur véhicule. Pour cela, le savoir-faire est primordial », explique Walter Fierz, propriétaire de la « Carrosserie Spritzwerk Walter Fierz ».
Le séminaire « Classic Technik » a également été très apprécié par les experts présents. Christian Petzoldt a souligné combien il lui était important de transmettre ses connaissances et ses astuces aux spécialistes en Suisse. Jürgen Book a également souligné : « Le thème Classic relie les gens. C’est un plaisir incroyable de transmettre mes connaissances, mon expérience et mon enthousiasme pour les véhicules historiques et de voir que l’échange précieux entre collègues de travail fonctionne ».