Édition pour les Romands

Renault Rafale : 300 ch et 4x4 rencontrent l'efficacité

 

Le nouveau Rafale de Renault combine un moteur à combustion et une technologie électrique pour offrir une motorisation efficace. Le système sur le modèle « E-Tech 4x4 » comprend l'ancienne motorisation hybride de 200 ch (E-Tech) et est complété par un moteur électrique sur l'essieu arrière. Associé à la batterie (22 kWh), cela garantit une transmission intégrale permanente, une puissance système de 300 ch et une autonomie 100 % électrique allant jusqu'à 100 kilomètres.

 

La Rafale E-Tech 4x4 est également disponible en version « Atelier Alpine », développée en collaboration avec Alpine Cars et promettant un comportement dynamique. Le châssis intelligent est relié à une caméra et adapte en permanence l'amortissement. Le conducteur peut choisir entre trois modes : Confort, Dynamique et Sport.

 

La consommation normalisée (WLTP) devrait être de 0,7 litre aux 100 kilomètres avec la batterie rechargée, et de 5,8 litres avec la batterie vide. Renault promet une autonomie totale allant jusqu'à mille kilomètres avec un plein et une batterie chargée.