Édition pour les Romands
Sensation en provenance de Chine : Maxus présente un énorme pick-up électrique
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En mode « Easy Load », la plateforme de chargement peut être abaissée de 60 millimètres, facilitant ainsi le chargement et le déchargement. En mode « Easy Load », la plateforme de chargement peut être abaissée de 60 millimètres, facilitant ainsi le chargement et le déchargement.
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Powerbank mobile : en plus des prises multiples (y compris sur la plateforme de chargement) et de la prise externe (6,6 kW), il est possible… Powerbank mobile : en plus des prises multiples (y compris sur la plateforme de chargement) et de la prise externe (6,6 kW), il est possible…
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… d’alimenter des appareils externes comme des outils, un vélo électrique ou des glacières grâce à l’énergie stockée dans la batterie. … d’alimenter des appareils externes comme des outils, un vélo électrique ou des glacières grâce à l’énergie stockée dans la batterie.
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Détails pratiques : le gigantesque Maxus, avec sa large calandre XXL, dispose à l’intérieur de 20 compartiments de rangement et de sièges avant qui se transforment en lit. Détails pratiques : le gigantesque Maxus, avec sa large calandre XXL, dispose à l’intérieur de 20 compartiments de rangement et de sièges avant qui se transforment en lit.
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Cuir souple et siège conducteur à réglage électrique avec ventilation et fonction massage : l’intérieur ne manque pas de raffinement. Cuir souple et siège conducteur à réglage électrique avec ventilation et fonction massage : l’intérieur ne manque pas de raffinement.
https://www.carwing.ch/romands/7912-sensation-en-provenance-de-chine-maxus-presente-un-enorme-pick-up-electrique.html#sigProIdff995ad74f
Maxus lancera début 2025 le « E-Terron 9 » en Suisse, un immense pick-up électrique équipé d’une suspension pneumatique et d’une technologie de transmission intégrale. Son système « All Terrain System » (ATS) propose six modes de conduite préconfigurés ainsi que plus de 400 possibilités de configurations personnalisées. Le véhicule est propulsé par deux moteurs électriques offrant une puissance combinée de 442 chevaux. Maxus est une filiale de « SAIC Motor Corporation Limited », l’un des plus grands constructeurs automobiles chinois.
Selon la norme « WLTP », ce pick-up électrique, doté d’une batterie haute tension de 102 kWh, atteint une autonomie maximale de 430 kilomètres. Il peut être rechargé de 20 % à 80 % en environ 40 minutes grâce à une puissance de charge de 115 kW. Grâce à la fonction standard « Vehicle to Load » (V2L), le véhicule peut même se transformer, sur demande, en « powerbank » mobile : l’énergie stockée dans la batterie peut alimenter des appareils externes. Plusieurs prises sont disponibles, y compris sur la plateforme de chargement, ainsi qu’une prise externe (6,6 kW), permettant de brancher des outils, des vélos électriques ou des glacières.
Ce modèle de 5,50 mètres de long offre une charge utile maximale de 620 kilos. Pour le transport d’objets plus longs, la cloison arrière de la cabine conducteur peut être abaissée d’une simple pression sur un bouton, ce qui allonge la plateforme de chargement jusqu’à 2,40 mètres, idéal pour transporter une planche de surf ou des matériaux pour le jardin et la construction. De plus, un coffre avant (« frunk ») de 236 litres, situé sous le capot, permet de transporter des bagages à l’abri des intempéries. Ce dernier peut également servir de siège pour une pause ou un barbecue en camping. Et pour ceux qui en veulent encore plus, le véhicule peut tracter jusqu’à 3,5 tonnes, un record dans cette catégorie de véhicules électriques.
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