Édition pour les Romands
« Fans de Jeep » : la marque culte américaine fait la fête
-
Au cœur de l’action en offroad. Au cœur de l’action en offroad.
-
Les fans de Jeep suivent de près les performances de leur marque culte. Les fans de Jeep suivent de près les performances de leur marque culte.
-
Le coup d’envoi a été donné par le « Jeeping », un tour tout-terrain sur un parcours de vingt kilomètres à travers les paysages et les forêts de Crans-Montana. Le coup d’envoi a été donné par le « Jeeping », un tour tout-terrain sur un parcours de vingt kilomètres à travers les paysages et les forêts de Crans-Montana.
-
Spectaculaire : les participants maîtrisent une descente exigeante avec leurs véhicules tout-terrain. Spectaculaire : les participants maîtrisent une descente exigeante avec leurs véhicules tout-terrain.
-
Avec 500 véhicules sur place, le festival est l’un des plus grands rassemblements de la marque culte américaine en Europe et une fête pour les fans de tout-terrain. Avec 500 véhicules sur place, le festival est l’un des plus grands rassemblements de la marque culte américaine en Europe et une fête pour les fans de tout-terrain.
-
Une conduite précise et une maîtrise du véhicule s’imposent : l’action offroad constitue le point fort du « Jeep Heep Heep Festival ». Une conduite précise et une maîtrise du véhicule s’imposent : l’action offroad constitue le point fort du « Jeep Heep Heep Festival ».
https://www.carwing.ch/romands/7924-fans-de-jeep-la-marque-culte-americaine-fait-la-fete.html#sigProIdf2bfa3e269
Le « Jeep Heep Heep Festival » de Crans-Montana (VS) a récemment réuni des passionnés de Jeep de toute l’Europe. Avec près de 500 véhicules sur place, il s’agissait de l’un des plus grands rassemblements de la marque culte américaine en Europe et d’une fête pour tous les fans de tout-terrain.
L’évènement du week-end a traditionnellement débuté par le « Jeeping », un tour tout-terrain sur un parcours de vingt kilomètres à travers les paysages pittoresques de la station de ski de Crans-Montana et des forêts environnantes. L’itinéraire mettait au défi tous les modèles Jeep modernes et classiques. En outre, il était agrémenté par des épreuves techniques optionnelles pour les véhicules équipés en conséquence.
Lors des épreuves spéciales, les participants devaient par exemple effectuer un slalom à l’aveuglette en suivant les directives de leur copilote. Le deuxième poste était consacré à l’action tout-terrain dans une gravière avec des montées et des descentes raides. Ici, une conduite précise et une bonne maîtrise du véhicule étaient de mise. L’une des épreuves les plus spectaculaires a eu lieu dans le canyon, où les participants ont dû s’attaquer à une descente exigeante.
Le long du week-end s’est déroulé dans une bonne ambiance. Sur la place de fête, un bar et une cantine était à disposition des visiteurs. En outre, il y avait des stands proposant des pièces de voiture et des accessoires. Le samedi soir, un programme musical avec un DJ a permis aux participants de se divertir. Tous ont apprécié les échanges avec d’autres fans de Jeep et les discussions autour de leurs véhicules fétiches.
Rédaction : Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
La société bernoise CLZ AG : un généraliste au livre d’histoire épais

17-04-2025 Édition pour les Romands
Aujourd’hui : CLZ AG, Carrosserie- und Lackierzentrum, Walkringen (BE) ››
Conduit pour vous : Suzuki Vitara Compact Top 1.5 Hybrid 4x4

16-04-2025 Édition pour les Romands
Pas de compromis : pour le Vitara, Suzuki mise entièrement sur l’hybride – et non sur un PHEV, c’est-à-dire un... ››