Édition pour les Romands

Ouverture imminente : Le « Seiler Classic Car Center »

 

La société « Carrosserie & Spritzwerk Seilercar », fondée en 1957 et aujourd’hui propriété de Toni Seiler, va être complétée par un « Classic Car Center ». En outre, l’entreprise est restructurée, les fils prenant chacun la responsabilité d’un domaine particulier. Voici comment les choses se présentent : Mirco Seiler continue de s’occuper de l’atelier spécialisé dans les travaux de carrosserie sur les véhicules modernes – ceci sur le site actuel de l’Islisbergstrasse 21 à Bonstetten (ZH) – sous le nom de « Seilercar.ch ». Et comme par le passé, on y effectue tous les travaux de peinture sur les carrosseries traitées par Ramon Seiler.

 

Ce dernier se charge à son tour de la construction et de l’exploitation du « Classic Car Center », également situé à Bonstetten (Im Heumoos 7), qui abritera des ateliers de carrosserie, de mécanique et de sellerie. Le rez-de-chaussée sera réservé à un showroom avec un espace restauration, tandis que l’étage supérieur présentera une collection privée de voitures de course et de sport historiques. Toni Seiler est actif dans le sport automobile depuis les années quatre-vingt et concourt depuis 2014 avec son équipe dans le sport automobile historique avec deux coupés Lola T70 Mk3, une Lola T70 Mk3 Spyder et une voiture de Formule 1 Shadow DN1 de 1973. L’ouverture du centre est prévue pour le printemps 2025.

 

L’un des points forts de « Seilerclassics.ch » sur le nouveau site est l’hôtel pour voitures. Il offre 80 places de stationnement climatisées et équipées de raccordements électriques. Les voitures classiques y sont garées dans des conditions optimales et, pour qu’elles soient toujours prêtes à l’emploi, des packs d’entretien sont disponibles sur demande.

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands