Édition pour les Romands
« Akzo Nobel » : les formations sont désormais numériques
-
Disponible sous forme numérique : Le programme de formation technique 2025 d’« Akzo Nobel ». Disponible sous forme numérique : Le programme de formation technique 2025 d’« Akzo Nobel ».
-
Claudio Vietri d’« Akzo Nobel » est convaincu : L’inscription facilitée aux cours permet également un traitement plus efficace en interne. Claudio Vietri d’« Akzo Nobel » est convaincu : L’inscription facilitée aux cours permet également un traitement plus efficace en interne.
https://www.carwing.ch/romands/8246-akzo-nobel-les-formations-sont-desormais-numeriques.html#sigProId45ca665d9e
Dès à présent, le spécialiste de la peinture emprunte de nouvelles voies et propose son programme de formation technique exclusivement sous forme numérique. Le « flipbook » interactif peut être consulté sur les sites web de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse. Les personnes intéressées peuvent s’enregistrer sur le lien d’inscription qui figure sur les pages des séminaires.
« Avec le programme de formation numérique, nous apportons une petite contribution supplémentaire à la durabilité. Le processus d’inscription est rapide et facile – et permet un traitement plus efficace de notre part », déclare Claudio Vietri (Technical Manager VR Switzerland). Comme auparavant, l’offre de formation 2025 est très diversifiée. Elle s’adresse à tous les professionnels des entreprises et va des cours de base aux formations spécialisées pour les techniciens expérimentés.
Selon « Akzo Nobel », les contenus des cours doivent préparer tous les participants aux défis actuels et les familiariser avec les techniques de traitement modernes. L’accent est donc mis sur des solutions réalisables en matière de durabilité, d’efficacité et de numérisation, telles qu’on les trouve dans les contenus de formation autour du « Paint Perform Air » – la recherche numérique des teintes avec « Mix it » et le mélangeur entièrement automatique « Color Matchic ». Ces trois éléments sont la clé de la standardisation des processus de travail et de l’optimisation des ressources, de la rentabilité et de la qualité du processus de peinture.
Le centre de formation de Bäretswil (ZH) est à disposition pour la transmission des connaissances dans le cadre de séminaires présentiels. Des méthodes d’enseignement modernes permettent d’acquérir des connaissances qui peuvent être directement mises en pratique. Parallèlement, l’échange pratique entre les participants est profitable à chacun. Il en résulte un pôle de connaissances communes qui constitue à la fois une incitation, une motivation et un défi.
Rédaction : Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Expertises vidéo : "Xpertcenter" de Berne montre l'exemple

14-03-2025 Édition pour les Romands
Cela peut parfois prendre du temps, mais à la fin, nous les "attrapons" tous avec notre stylo et notre appareil... ››
«Mobilcity plus» : Une première journée dédiée aux élèves

12-03-2025 Édition pour les Romands
Une première réussie : L’événement professionnel «Mobilcity plus» a été inauguré mercredi matin (12 mars 2025) à la «Mobilcity» de... ››