Édition pour les Romands

Programme de « Repanet Suisse » : beaucoup de contenu, plus d'offres

 

En tant que plus grand réseau de carrosserie et de peinture automobile de Suisse, Repanet Suisse offre cette année encore à ses entreprises partenaires de nombreux avantages et possibilités de développement. Ceux-ci sont présentés en détail dans le nouveau programme de partenariat 2025.

 

Grâce à de nouvelles coopérations, le programme de partenariat a été élargi et complété par des offres supplémentaires. Ainsi, dans le domaine des réparations durables, les partenaires peuvent optimiser leurs processus de planification à l'aide du logiciel d'aspaara basé sur l'intelligence artificielle, ce qui permet d'augmenter le taux d'occupation des ateliers de 16 % en moyenne.

 

De plus, grâce à la collaboration avec « PDR Ribo » et « Keco Manufacturing », les partenaires « Repanet Suisse » bénéficient de technologies non invasives pour l'élimination des bosses, disponibles à des conditions intéressantes. Et le partenariat avec des exploitants de flottes comme « Flat Drive » et « Neovac » offre des possibilités intéressantes en matière de gestion des sinistres – ceci via le gestionnaire de flotte « Car Net ».

 

Chez le fournisseur d'accessoires automobiles Carex, les entreprises partenaires de Repanet Suisse bénéficient de solutions efficaces, comme la roue de secours Jack Wheel, qui assure la mobilité pendant les réparations, aux meilleures conditions. Pour la Suisse romande et le Tessin, Carform a été retenu comme fournisseur d'un logiciel de gestion d'atelier avec de nombreuses interfaces.

 

En outre, la collaboration de longue date avec l'agence de communication « Mint » a été approfondie, de sorte que ses services sont désormais disponibles également en Suisse alémanique. Enzo Santarisero, Managing Director Switzerland d'André Koch SA et Axalta Coating Switzerland SARL, éclare à ce sujet : « Au début de la deuxième décennie de Repanet Suisse, nous continuons à mettre les bouchées doubles avec notre offre de services ».

 

Après le succès de la conférence du jubilé de « Repanet Suisse », quatre rencontres annuelles regionals sont au programme cette année. Ces rencontres locales offrent une plateforme pour discuter de thèmes régionaux particulièrement pertinents pour les entreprises partenaires respectives.

 

En septembre, une rencontre aura lieu en Suisse romande (05.09.), deux rencontres en Suisse alémanique (12.09. et 19.09.) et une rencontre au Tessin (26.09.). Chaque rencontre sera associée à une visite d'une entreprise partenaire, ce qui permettra aux participants d'avoir un aperçu précieux et de nouvelles idées pour leur propre entreprise. L'atmosphère détendue invite en outre à approfondir les contacts au sein du réseau et à échanger des idées.

 

Outre les rencontres régionales, « Repanet Suisse » mise sur le développement d'outils numériques. L'intranet lancé en 2024 sera enrichi de nouvelles fonctions et servira de plateforme centrale sur laquelle les partenaires pourront profiter d'offres exclusives et accéder à des ressources. Ils pourront ainsi demander plus facilement leur solde de points et commander du matériel publicitaire directement via l'intranet. Dominic Schenker : « Avec l'extension de l'intranet, nous créons un lieu central où sont classés tous nos avantages ». En outre, le « Business Development Manager » est convaincu que le programme 2025 fixe des priorités claires. « Grâce aux innovations numériques, à l'assurance qualité au sein du réseau, à l'exploitation de nouveaux secteurs d'activité et aux rencontres annuelles régionales, nous forçons le développement de la branche de la carrosserie et renforçons la collaboration entre les entreprises », dit-il.

 

En outre, l'accent sera mis sur le nouveau format « Rep-Talk », qui sera organisé pour la première fois en avril 2025 et proposera des discussions pratiques sur des thèmes qui font bouger la branche – de la numérisation des processus d'atelier aux nouveaux matériaux et technologies dans la construction automobile.

Derniers articles: Édition pour les Romands