Édition pour les Romands

Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essence

 

Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant de cette année ? Dans ce cas, vous devriez vous dépêcher, car la fin approche : après trente ans de production, ce modèle à succès, équipé d’un moteur essence Boxer, est condamné à disparaître. Ces prochains mois, seule la « Final Edition » sera disponible, dont l’importateur suisse de Subaru détient encore environ 200 exemplaires.

 

Après cela, ce sera fini. La Subaru Outback, telle que nous la connaissons, fera ses adieux à la scène européenne. La raison en est qu’elle ne peut plus répondre aux normes d’émissions extrêmement strictes – souhaitées et imposées par les politiciens. Le modèle qui arrivera chez nous au printemps 2026 est une version entièrement électrique, que nous avons récemment présenté en mots et en images (ici).

 

Mais nous ne voulons pas que le modèle, vendu à des millions d’exemplaires, disparaisse sans faire de bruit. Nous avons donc entrepris des recherches et découvert que l’Outback continuera d’exister, du moins sur le marché américain, en version essence. Nous consacrons les lignes qui suivent et une petite galerie de photos à ce modèle. Notamment pour montrer ce que le monde politique cache aux amateurs suisses de Subaru pour des raisons idéologiques.

 

Ce qui frappe immédiatement, c’est que le nouveau modèle ressemble davantage à un SUV qu’à un break surélevé. Il est disponible avec deux moteurs différents : un traditionnel quatre cylindres boxer de 2,5 litres (180 ch) et – voici la surprise : un turbo de 2,4 litres à quatre cylindres en ligne qui génère 260 ch. Les Américains vont bien rigoler de cette obscure histoire européenne.

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands