Édition pour les Romands

Toyota Land Cruiser: tout est nouveau sur le bestseller

 

Depuis 72, le Toyota Land Cruiser est synonyme de robustesse et de fiabilité. En même temps, il jouit d’un grand succès auprès du public: jusqu’à présent, 11,3 millions d’unités ont été vendues dans 170 pays. D’ici huit ou dix mois, la nouvelle génération de modèles sera chez les garagistes. Dans un premier temps, il sera disponible avec un turbodiesel de 2,8 litres (204 ch), couplé à une nouvelle boîte automatique à huit rapports. A partir de 2025, une version mild hybrid viendra compléter l’offre.

 

Le nouveau Land Cruiser, qui est livrable en version cinq ou sept places, est le premier à être équipé d’une direction assistée électrique (EPS). Elle réduit les à-coups qui peuvent se produire lors de la conduite sur un sol irrégulier et assure une conduite douce et plus directe ainsi qu’une meilleure manœuvrabilité à n’importe quelle vitesse. Ainsi, le véhicule a pu être équipé d’un assistant de maintien de la voie. De plus, le «Moniteur multi-terrain», combiné à une caméra, envoie sur l’écran multimédia les images de l’environnement immédiat du véhicule et de ce qui se trouve en dessous.

 

Afin de stimuler l’intérêt et dans un premier temps, Toyota proposera le tout-terrain de 4,92 mètres de long en Europe en tant que modèle spécial «First Edition» en série limitée à 3000 exemplaires. Parmi ses particularités, on compte les phares ronds classiques, le toit blanc et les deux peintures extérieures «Sand» et «Smoky Blue». En outre, le constructeur offre pour cette voiture une garantie de dix ans.

Rédaction: Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands