Édition pour les Romands

Avec des vidéos: Axalta veut exclure les défauts lors de la mise en peinture

 

Axalta a lancé une série de vidéos de formation continue et gratuite qui traitent les différents procédés de réparation. De nombreux thèmes auxquels les peintres sont régulièrement confrontés y sont abordés. La série a notamment pour but d’aider à traiter les défauts de peinture fâcheux et fréquents, notamment la mauvaise adhérence de la peinture sur les pièces en plastique, la formation de brûlures, les taches de peroxyde et d’eau ainsi que le mauvais pouvoir couvrant et les stries de ponçage.

 

Chaque vidéo est disponible dans de nombreuses langues avec des sous-titres. Elle dure environ quatre minutes et traite le type de défaut, sa cause et la manière d’y remédier. En outre, des experts donnent des conseils utiles afin d’éviter dès le départ des résultats qui ne seraient pas optimaux.
Clint Kaufmann, directeur technique d’«Axalta Refinish Suisse», déclare à ce sujet: «Nous savons que nos ateliers s’efforcent de satisfaire nos clients à 100 %. C’est pourquoi il est toujours décevant si la qualité des peintures est compromise par des problèmes qui pourraient être évités».

Rédaction: Margrit Balmer