Édition pour les Romands
VW travaille sur la nouvelle Passat – voici les nouvelles
- La Passat Variant est plus longue de 14 centimètres qu’auparavant. Cela augmente l’espace pour les jambes de 5 centimètres. La Passat Variant est plus longue de 14 centimètres qu’auparavant. Cela augmente l’espace pour les jambes de 5 centimètres.
- Le coffre est agrandi de 40 à 690 litres. Une fois la banquette arrière rabattue, il peut contenir 1920 litres (plus 140 litres). Le coffre est agrandi de 40 à 690 litres. Une fois la banquette arrière rabattue, il peut contenir 1920 litres (plus 140 litres).
- Reconnaissable au premier coup d’œil: Le break a été doté d’un nouveau cockpit et d’un système d’info-divertissement plus moderne. Reconnaissable au premier coup d’œil: Le break a été doté d’un nouveau cockpit et d’un système d’info-divertissement plus moderne.
https://www.carwing.ch/romands/6927-vw-travaille-sur-la-nouvelle-passat-voici-les-nouvelles.html#sigProId834ec6e36a
La nouvelle VW Passat Variant sera bientôt présentée en première mondiale. En attendant, nous devons nous contenter de quelques photos du prototype et d’informations sur la neuvième génération du modèle, qui sera lancée sur le marché vers mars 2024. On sait notamment que le break sera doté d’un concept d’affichage et de commande intuitif, d’un intérieur plus luxueux et d’une régulation adaptative du châssis. Coté propulsion, on peut s’attendre à des moteurs turbo-diesel (TDI), des moteurs turbo-essence (TSI), des moteurs turbo-essence mild-hybrid (eTSI) et des hybrides plug-in. La technique installée devrait permettre de parcourir une centaine de kilomètres en mode purement électrique.
Lors du développement du véhicule, et selon Kai Grünitz (directeur de la marque pour le développement technique) VW a tiré avantage du système modulaire transversal «MQB Evo». «Nous avons mis l’accent sur un confort de conduite et de voyage élevé, que l’on ressent immédiatement. Cela est à attribuer notamment à l’empattement agrandi et à la nouvelle régulation adaptative du châssis avec amortisseurs à deux soupapes», explique-t-il. En outre, à ce que l’on dit, les sièges devraient être du niveau de la classe supérieure et équipés d’un réglage électrique (jusqu’à 14 positions selon le modèle d’équipement) ainsi que de fonctions de massage et de climatisation configurables individuellement. Les phares matriciels à LED (IQ.Light) sont également une nouveauté: Ils disposent de feux de route d’une portée d’environ 500 mètres.
Rédaction: Margrit Balmer