Édition pour les Romands

Le prestataire de services « Hilti SA » se rend sur les chantiers en mode électrique

 

La société Hilti emploie environ 32 000 personnes dans 120 pays du monde. Elle contribue à la simplification, à la sécurité et à l’exécution rapide des travaux sur les chantiers. A cet effet, elle propose des produits, des solutions système, des logiciels et des prestations de service qui offrent une valeur ajoutée. Il va de soi que l’entreprise dispose également d’une importante flotte de véhicules modernes.

 

Chez Hilti (Suisse) SA, ce parc de voitures compte 300 véhicules. Environ la moitié d’entre eux, plus précisément 145 exemplaires, seront à l’avenir des véhicules électriques de type Skoda Enyaq. 33 de ces modèles sont déjà en service chez Hilti depuis quelques mois, et l’entreprise vient d’en réceptionner 66 autres à l’« Umwelt Arena Schweiz » de Spreitenbach (AG). Une troisième livraison est prévue pour cette année encore afin de compléter la flotte de 145 unités. Les voitures électriques doivent faciliter le travail des collaborateurs du service extérieur et constituent en quelque sorte leur bureau mobile.

 

L’Enyaq est le premier modèle de série de Skoda basé sur le système modulaire d’électrification (MEB) du groupe VW. En Suisse, il est disponible en tant que SUV ou coupé, muni d’une batterie de 82 kWh (brut), dans les variantes à propulsion ou à traction intégrale. Hilti (Suisse) SA a opté pour la version SUV, dotée de la technique 4x4 et arborant la peinture spéciale « rouge Corrida ».

 

Toute l’organisation du suivi – du choix du véhicule au financement et à la gestion de la flotte – a été assurée par Marco Leuenberger (Key Account Manager) d’AMAG. La solution de mobilité complète de la flotte de véhicules a été assurée par Hilti (Suisse) SA via la société de leasing ALD Automotive.

Rédaction : Margrit Balmer