Édition pour les Romands

Un restylage réussi : Ford améliore le Kuga

 

Pas de doute : le Kuga, lancé en 2008, est l’un des modèles Ford les plus populaires. Aujourd’hui, le SUV sort dans une toute nouvelle génération du modèle. Il se présente avec un habitacle conçu de manière fonctionnelle, qui offre beaucoup de confort, de fonctionnalité et d’individualité. Parmi les avantages on notera la rangée de sièges arrière qui peut être déplacée dans le sens de la longueur, ce qui libère de l’espace pour les jambes ou agrandit le volume du coffre de 130 litres, selon les besoins.

 

Parallèlement, la gamme des systèmes d’aide à la conduite a été élargie et améliorée. Désormais, la nouvelle génération du régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control) freine automatiquement avant les virages, les intersections et les autres véhicules, tandis que le système de caméra à 360 degrés offre une perspective à vol d’oiseau. Se garer et atteler une remorque devient ainsi un jeu d’enfant. En même temps, la vue d’ensemble totale est très pratique pour positionner la voiture dans une station de lavage automatique.

 

Côté propulsion, le modèle à succès de Ford dispose du dernier niveau de développement de la technique hybride plug-in, qui permet une autonomie purement électrique de 69 kilomètres. Elle peut être rechargée à domicile ou sur des bornes de recharge publiques. Ceux qui trouvent cela trop compliqué peuvent opter pour le Kuga full hybrid AWD : Il offre 900 kilomètres d’autonomie et roule, selon les indications du constructeur, à 64 pour cent en mode purement électrique en ville.

Rédaction : Margrit Balmer