Édition pour les Romands

Offensive publicitaire : Porsche devient partenaire d’un club de football

 

Porsche entre en tant qu’investisseur dans le club de football de première ligue VfB Stuttgart. En outre, en tant que sponsor, la marque s’engagera pleinement auprès du club dans les années à venir et soutiendra entre autres le centre de performance pour les jeunes talents. Dans un premier temps, Porsche acquiert 5,49 pour cent des parts de la société « VfB Stuttgart 1893 AG », une deuxième tranche pouvant être acquise en juin 2024.

 

Dans le cadre de cet engagement, Porsche reprend également deux sièges au conseil de surveillance du club. Le poste de vice-président du directoire, directeur financier et de l’informatique sera repris par Lutz Meschke, tandis qu’Albrecht Reimold accédera à la fonction de directeur de la production. Dans le cadre de ce parrainage, la marque Porsche sera présente sur les manches des maillots et sur les tenues d’entraînement des équipes juniors du VfB, des U11 aux U21.

 

Porsche sera représenté de manière proéminente dans la MHP-Arena du club VfB dès la seconde moitié de la saison à venir. La loge, exclusive et unique en Europe sous cette forme, située dans la tribune principale, portera le nom de « Porsche Tunnel Club ». Ses 215 invités jouiront d’une vue dégagée sur le tunnel des joueurs.

Rédaction : Margrit Balmer