Édition pour les Romands

Record du monde : le tour du monde en E-Ford en six mois

 

Lexie Alford est devenue la première personne à avoir battu le record du tour du monde en voiture purement électrique au volant de la nouvelle Ford Explorer. Cette expédition a duré plus de six mois. Après avoir parcouru plus de 30 000 kilomètres à travers 27 pays sur six continents, l’Américaine est revenue à Nice, son lieu de départ. Là, elle a pu assister au lancement commercial de l’Explorer. Le SUV électrique, développé en Europe, est disponible en Suisse au prix de départ de 51 400 francs.

 

Avec son tour « Charge around the Globe », l’aventurière a établi un record mondial officiellement certifié. Lors de ce périple, la recharge de la batterie de l’Explorer a été effectuée au moyen de différentes techniques, allant du boîtier mural à courant alternatif de 2,2 kW aux packs de batteries transportables en passant par des chargeurs rapides à courant continu.

 

Dans un premier temps, l’Explorer est proposé sur le marché local avec deux propulsions différentes : avec une traction arrière et un moteur électrique de 286 cv ou avec une traction intégrale et deux moteurs électriques de 340 cv. Si l’on connecte le modèle haut de gamme à quatre roues motrices à une borne de recharge rapide (à courant continu) d’une puissance 185 kW, la batterie devrait se charger de dix à quatre-vingts pour cent en 26 minutes environ.

Rédaction : Margrit Balmer