Édition pour les Romands

On a rarement vu une Ferrari plus rare

 

Le constructeur détruit généralement les prototypes d’un véhicule lorsque son développement est terminé. Ce modèle d’avant production de la série « La Ferrari » a toutefois échappé à ce destin : Il est actuellement mis aux enchères chez SBX Cars. L’offre la plus élevée est actuellement de 980 000 dollars.

 

La pièce unique proposée est un prototype de la troisième et dernière phase, répertorié à l’usine sous le nom de « F150 Protipo Preserie PS1 ». Cela signifie que ce modèle est pratiquement identique aux véhicules de série sur le plan visuel et mécanique, mais qu’il ne peut pas encore être homologué pour la circulation routière.

 

La supercar « La Ferrari » a fêté sa première en 2013 au Salon de l’automobile de Genève. Il s’agissait du premier modèle de série à être conçu en interne, sans bureau de design externe. De plus, il a été le premier à disposer de la technologie hybride. Son V12 de 6,3 litres de cylindrée développe, en association avec le moteur électrique, une puissance de 950 chevaux. En tout, 500 coupés et 210 cabriolets « La Ferrari » ont été construits.

Rédaction : Margrit Balmer