Édition pour les Romands

Ça y est : Mitsubishi introduit l’ASX chez nous

 

Le moment est venu : Mi-mai 2024, avec un certain retard, la Mitsubishi ASX sortira des chaînes de production de l’usine espagnole de Renault à Valladolid. Ce SUV compact, qui figure sur les offres du constructeur depuis 2010, est un développement entièrement nouveau, basé sur le Captur II du partenaire de l’alliance Renault. La date de son arrivée en Suisse et le prix n’ont pas encore été communiqués.

 

Ce qui est sûr, c’est que la petite Mitsubishi sera disponible avec différentes techniques de propulsion : en Full hybrid (HEV), mild hybrid ou avec différents moteurs à combustion, comme, par exemple le moteur à essence trois cylindres (1.0) d’environ 90 cv avec un couple de 160 newtons-mètres. S’y ajoute un moteur essence turbo à injection directe (1.3) en version hybride léger. Son système utilise un alterno-démarreur entraîné par courroie. Couplé à une batterie12 V (lithium-ion), le système récupère l’énergie lors des phases de décélération et de freinage.

 

L’ASX sera disponible en cinq couleurs : Crystal White, Sunrise Red, Onyx Black, Royal Blue et Steel Grey. Dans les lignes d’équipement « Intense » et « Instyle », elle existe en deux couleurs et avec un toit noir. D’autres particularités sont le toit ouvrant panoramique et la banquette arrière qui peut être déplacée de 16 centimètres vers l’avant. Cela permet d’augmenter le volume de chargement de 332 litres de 69 litres supplémentaires.

Rédaction : Margrit Balmer