Édition pour les Romands
Dacia Duster : le modèle à succès entame une nouvelle phase
- En 14 ans, avec environ un million d’exemplaires vendus, il constitue une alternative attractive . . . En 14 ans, avec environ un million d’exemplaires vendus, il constitue une alternative attractive . . .
- . . . dans le segment des SUV : Le Dacia Duster de dernière génération. . . . dans le segment des SUV : Le Dacia Duster de dernière génération.
- Le 4x4, disponible à partir de 26 790 francs, se défend également très bien en tout-terrain. Le 4x4, disponible à partir de 26 790 francs, se défend également très bien en tout-terrain.
- Une première : le nouveau Duster marque des points avec des instruments numériques et un écran tactile de 10 pouces de série. Une première : le nouveau Duster marque des points avec des instruments numériques et un écran tactile de 10 pouces de série.
- Caractéristique du Duster : les feux arrière en forme de « Y » couché. Caractéristique du Duster : les feux arrière en forme de « Y » couché.
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Le Dacia Duster, qui est sur le marché depuis 2010 et dont la deuxième génération du modèle est sortie en 2017, connaît un succès fulgurant : Au cours de sa carrière, avec 2,4 millions d’exemplaires produits à ce jour, il a reçu plus de 40 distinctions. Depuis son lancement, 32 000 unités ont été immatriculées rien qu’en Suisse. Sur le marché privé et tous segments confondus, sa popularité en a fait le SUV le plus vendu en Europe en 2022. Environ 1000 exemplaires sortent chaque jour des chaînes de production de l’usine de Pitesti, en Roumanie.
Le best-seller de 4,34 mètres de long passe maintenant à la vitesse supérieure. Et ce, avec une traction avant ou une transmission intégrale (130 cv) ainsi qu’en version entièrement hybride. Le système de 141 cv, qui provient du kit Renault, est couplé à une boîte automatique et se compose d’un moteur essence 1,6 litre et d’un moteur électrique. Les prix : Le modèle à traction avant « TCe 130 » coûte 24 290 francs tandis que pour le modèle à traction intégrale, disponible uniquement avec une boîte manuelle, il faut débourser 26 790 francs (plus 1000.- francs pour l’hybride automatique).
Rédaction : Margrit Balmer