Édition pour les Romands
Porsche crée une pièce unique en l’honneur de Jo Siffert
- C'était en 1970 : Jo Siffert et Brian Redman participent à la course de 1000 kilomètres à Brands Hatch avec la voiture n° 9. C'était en 1970 : Jo Siffert et Brian Redman participent à la course de 1000 kilomètres à Brands Hatch avec la voiture n° 9.
- 31 mai 1970 : Jo Siffert au volant de la Porsche 908/03 Spyder au départ du Nürburgring (1000 kilomètres). 31 mai 1970 : Jo Siffert au volant de la Porsche 908/03 Spyder au départ du Nürburgring (1000 kilomètres).
- Atelier de design pour le modèle prévu « Tribute to Jo Siffert » : Le designer Grant Larson (à gauche) et le fils de Jo Siffert, Philippe. Atelier de design pour le modèle prévu « Tribute to Jo Siffert » : Le designer Grant Larson (à gauche) et le fils de Jo Siffert, Philippe.
- Il compte parmi les grands de l'histoire du sport automobile suisse : Joseph « Jo » Siffert. Il compte parmi les grands de l'histoire du sport automobile suisse : Joseph « Jo » Siffert.
- 29 septembre 1968 : Jo Siffert prend le départ des 24 Heures du Mans au volant de la Porsche 908 LH Coupé. 29 septembre 1968 : Jo Siffert prend le départ des 24 Heures du Mans au volant de la Porsche 908 LH Coupé.
- Ensemble au Mans : Ferry Porsche (à gauche) et Jo Siffert en 1970. Ensemble au Mans : Ferry Porsche (à gauche) et Jo Siffert en 1970.
https://www.carwing.ch/romands/7496-porsche-cree-une-piece-unique-en-l-honneur-de-jo-siffert.html#sigProId41a7089139
Jo Siffert et Porsche – deux légendes à nouveau réunies : le programme « Sonderwunsch » de Porsche Exclusive Manufaktur crée une pièce unique sur la base de la 911 GT3 RS destinée au marché suisse, en hommage à la légende du sport automobile originaire de Fribourg. L’acquéreur ou l’acquéreuse de la pièce unique portant le nom de « Tribute to Jo Siffert » sera tiré(e) au sort.
Joseph, dit « Jo », Siffert compte parmi les plus grands de l’histoire du sport automobile suisse. Outre 96 départs et deux victoires en Formule 1, le Suisse romand, également concessionnaire Porsche, a participé à de nombreuses courses de voitures de sport et d’endurance - régulièrement sur des voitures de course Porsche à partir de 1964. Deux victoires de classe aux 24 heures du Mans et une victoire au classement général des 24 heures de Sebring en 1968 figurent au palmarès de Siffert. Entre 1969 et 1971, ce spécialiste de l’endurance a largement contribué aux victoires de Porsche dans le cadre du championnat du monde des voitures de sport.
Sa carrière a littéralement fait passer celui que l’on appelait également « Seppi » du statut de chiffonnier à celui de leader mondial, mais elle s’est brutalement terminée le 24 octobre 1971. Siffert a en effet été victime d’un accident mortel à Brands Hatch (Royaume-Uni) lors d’une course de Formule 1. Siffert n’est pas tombé dans l’oubli pour autant. « On parle encore de Jo Siffert parce qu’il a réussi, par sa personnalité, son attitude, sa gentillesse et ses résultats, à devenir une personne dont on était fier et à laquelle on pouvait facilement s’identifier », explique son biographe, Jacques Deschenaux, pour décrire le phénomène.
La 911 GT3 RS « Tribute to Jo Siffert », construite dans le cadre du programme « Sonderwunsch » de Porsche Exclusive Manufaktur, s’inspire des bolides du passé, tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Hormis une édition limitée de modèles réduits, le véhicule reste une pièce unique. Les personnes intéressées peuvent dès aujourd’hui obtenir des informations à ce sujet dans un centre Porsche suisse et manifester leur intérêt pour l’achat du véhicule. L’acquéreur ou l’acquéreuse de l’exemplaire unique sera désigné par tirage au sort, le 9 novembre 2024, dans le cadre du salon « Auto Zürich » par Porsche Schweiz AG.
« Au début, je regardais autour de moi, mais je ne trouvais pas la voiture dont je rêvais. J’ai donc décidé de la construire moi-même », a déclaré le Prof. Dr. Ing. h.c. Ferdinand Porsche – mettant s son projet à exécution. Son idée de la voiture de sport parfaite repose donc sur une individualité maximale. Une tradition à laquelle Porsche tient plus que jamais. Ainsi, Porsche Exclusive Manufaktur propose une multitude de possibilités de personnalisation pour tous les modèles : des roues aux baguettes décoratives, en passant par les touches de couleur et les packs aérodynamiques. Avec l’option « Couleur au choix », l'Exclusive Manufaktur propose, en outre, plus de 180 teintes pour la peinture extérieure sur l’ensemble des séries. Grâce à l’option « Couleur au choix Plus », les acheteurs peuvent même composer leur propre teinte. En outre, l'Exclusive Manufaktur lance régulièrement des modèles spéciaux exaltants en petite série.
Si le souhait va au-delà de l’offre de l'Exclusive Manufaktur communiquée dans le Car Configurator, le processus sur mesure « Sonderwunsch » commence par la mise en place d’un conseil client personnel à Zuffenhausen ou sur l’un des sites internationaux comme Atlanta ou Los Angeles. Ici, les experts du fabricant se consacrent à l’évaluation rapide et à la validation technique du montage en usine des souhaits individuels des clients. Pour la finition des véhicules neufs, les clients peuvent s’adresser à leur centre Porsche local.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Le programme de formation technique d'André Koch / Axalta est disponible
05-12-2024 Édition pour les Romands
Les dates des cours 2025 de « One Axalta Refinish Switzerland » ont été publiées. Le principe directeur : promouvoir... ››
Conduite pour vous : Alfa Romeo Tonale Q4 Hybrid
04-12-2024 Édition pour les Romands
Honnêtement, dans une Alfa, on peut se sentir un peu comme Roméo – même à un âge avancé. Ce sentiment... ››