Édition pour les Romands

Disponible à partir de 34 000 francs : La nouvelle Jeep Renegade

 

La Renegade remaniée arrive ces jours-ci dans les halles d’exposition des garagistes. Si l’extérieur n’a pas changé, l’intérieur a été modernisé et complété par de nouvelles fonctions en ligne. En outre, le SUV compact de plus de 4,20 mètres de long dispose désormais d’un nouveau système d’info-divertissement avec un combiné d’instruments de 10,25 pouces, d’un écran tactile de 10,1 pouces et d’une connexion sans fil (Apple, Android).

 

Bien sûr, nous avons aussi des choses à dire sur la mise en réseau : Entre autres, la Renegade est munie de la commande vocale Alexy, qui vous indique la météo le long de l’itinéraire emprunté, l’emplacement des places de parc les plus proches ou les stations de recharge disponibles.

 

La Jeep Renegade est disponible en deux différentes versions hybrides. Le modèle de base est le « e-Hybrid » (à partir de 33 990 francs) avec un moteur de 1,5 litre turbocompressé de 130 chevaux et 240 newtons-mètres. La « 4xe » plug-in de 240 ch à quatre roues motrices est disponible à partir de 43 990 francs. Son autonomie électrique devrait être d’environ 50 kilomètres. Sur le marché, la nouvelle Jeep rivalise entre autres avec la Mazda CX-3, la Mini Coutryman, l’Opel Crossland X ou encore la VW T-Roc.

Rédaction : Margrit Balmer