Édition pour les Romands
Dès l’automne : Jeep Avenger avec technologie hybride et traction 4x4
- Avec ses angles tout-terrain améliorés (22° à l’avant, 35° à l’arrière), et sa garde au sol augmentée (21 cm), l’Avenger 4xe . . . Avec ses angles tout-terrain améliorés (22° à l’avant, 35° à l’arrière), et sa garde au sol augmentée (21 cm), l’Avenger 4xe . . .
- . . . devrait maîtriser des terrains plus difficiles qu’ici et traverser des eaux de 40 centimètres de profondeur. . . . devrait maîtriser des terrains plus difficiles qu’ici et traverser des eaux de 40 centimètres de profondeur.
- A partir de 90 km/h, la traction avant est permanente. Le moteur électrique arrière se met alors en veille. A partir de 90 km/h, la traction avant est permanente. Le moteur électrique arrière se met alors en veille.
- L’intérieur de l’Avenger 4xe est muni de nouveau sièges en matériaux lavables et résistants. L’intérieur de l’Avenger 4xe est muni de nouveau sièges en matériaux lavables et résistants.
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Chez Jeep, le lancement de l’Avenger 4xe est imminent. Ce SUV de 4,08 mètres de long, issu du groupe « Stellantis » (e.a. Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Fiat, Opel, Peugeot) combine les avantages d’un système hybride avec la technologie des quatre roues motrices. Ce nouveau venu devrait être disponible à l’automne 2024.
L’élément central se compose d’un système hybride de 48 volts et d’un moteur turbo de 1.2 litre. Ce dernier, qui développe 136 chevaux, est assisté par deux moteurs électriques de 21 kW. L’ensemble est combiné à une boîte automatique à six rapports à double embrayage. A basse vitesse, la Jeep Avenger 4xe roule en mode tout électrique.
La fonction Select-Terrain permet toutefois de choisir le mode le plus approprié dans chaque situation : Outre les programmes de conduite « Snow » et « Sand & Mud », « Auto » offre la transmission intégrale uniquement en cas de besoin. Le mode « Sport », renforcé par l’E-Boost sur les roues arrière, génère un plus grand déploiement de puissance et de couple.
Rédaction : Margrit Balmer