Édition pour les Romands
Fin 2024 sur le marché, ici en image : Jeep Wagoneer S
- Affiné dans la soufflerie : le coefficient de traînée (CD) est de 0,29, ce qui est faible. Affiné dans la soufflerie : le coefficient de traînée (CD) est de 0,29, ce qui est faible.
- Le Wagoneer devrait pouvoir se recharger de 20 à 80 % en 23 minutes grâce à la batterie de 400 volts (100 kWh) dans les stations de recharge rapide DC. Le Wagoneer devrait pouvoir se recharger de 20 à 80 % en 23 minutes grâce à la batterie de 400 volts (100 kWh) dans les stations de recharge rapide DC.
- Moins de bruit dans l'habitacle et à peine de vibrations : la rigidité en torsion de la carrosserie a été réduite de 35 % par rapport aux SUV précédents. Moins de bruit dans l'habitacle et à peine de vibrations : la rigidité en torsion de la carrosserie a été réduite de 35 % par rapport aux SUV précédents.
https://www.carwing.ch/romands/7540-fin-2024-sur-le-marche-ici-en-image-jeep-wagoneer-s.html#sigProIdc0dcd178e9
Première pour Jeep : les Américains présentent avec le Wagoneer S leur premier véhicule électrique à batterie (BEV) mondial. Il sera disponible dans la deuxième moitié de l'année 2024 d'abord aux États-Unis et au Canada, puis sur tous les marchés mondiaux. Le constructeur annonce une puissance de 600 chevaux et un couple de 800 newton-mètres pour le Wagoneer S. Équipé de cette manière, le SUV électrique devrait accélérer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes et avoir une autonomie d'environ 480 kilomètres.
La transmission intégrale entièrement électrique est de série. Elle a été développée par Stellantis et se compose de modules d'entraînement électrique qui entraînent indépendamment les roues avant et arrière. En outre, le système de gestion de traction « Selec-Terrain » offre cinq modes de conduite différents : Auto, Sport, Eco, Snow, Sand.