Édition pour les Romands

Voitures de rêve chez ACW : Un défilé d’exception

 

Par Jessica Alexandra Zimmermann (Texte et photos)

Le samedi 17 août dernier, c’était à nouveau l’heure - la réunion annuelle des Dreamcars organisée par ACW AG a attiré de nombreux propriétaires de voitures d’exception, qui ont fièrement exhibé leurs bolides.

 

Un régal pour tous les passionnés d’automobile : Lamborghini, Ferrari, Porsche, Mercedes-Benz - toutes ces voitures ont embelli et enrichi les rues autour du site d’Aarau pour une journée. Ce ne sont pas seulement les yeux des enfants qui brillaient. Que l’on soit jeune ou vieux, homme ou femme, l’ambiance était décontractée, festive et familiale. Seule la « Rue TikTok » était réservée aux jeunes. Munis de leurs téléphones, ils saluaient chaque voiture à son entrée et à sa sortie, capturant leur présentation avec une courte vidéo - contrôle sonore inclus.

 

Avec le bruit assourdissant lorsque plusieurs conducteurs de Lamborghini se sont mis en route pour rentrer dans le canton de Bâle-Campagne, même les employés d’un camion à burgers ont été tellement hypnotisés qu’ils en ont oublié leurs clients et ont laissé tomber les burgers de leurs mains. Mais dans un lieu comme celui-ci, chacun comprend cela. Il n’est pas courant qu’un « troupeau de taureaux » fasse rugir leurs moteurs en même temps, laissant leur entourage dans une sorte de « univers parallèle ».

 

D’ailleurs, il semble que Felix Wyss et son équipe avaient un service en attente auprès de Saint Pierre, qui a été honoré ce samedi. En effet, la région autour d’Aarau a étrangement été épargnée par les averses, offrant ainsi à tous les participants et visiteurs une journée magnifique. Un petit aperçu vous est proposé dans notre galerie de photos.

Derniers articles: Édition pour les Romands