Édition pour les Romands

Super deal pour VW : ADAC commande 1700 « anges jaunes »

 

Après les nombreuses mauvaises dépêches de ces derniers jours et semaines concernant les problèmes de vente et les fermetures d’usines, VW annonce enfin une bonne nouvelle : l’« Allgemeine Deutsche Automobil-Club » (ADAC) va remplacer sa flotte de véhicules de dépannage par le modèle Caddy. Cela signifie que dans un avenir proche, les 1700 agents de la circulation routière du club ne circuleront plus qu’à bord de voitures de service VW.

 

Une excellente affaire pour VW : jusqu’à ce que l’édition de 1700 véhicules soit atteinte, environ 290 unités seront désormais livrées chaque année à l’ADAC. Il s’agit du modèle Caddy à moteur diesel, préparé par le service de construction de véhicules spéciaux de VW dans l’usine Caddy de Poznań (PL), puis finalisé par l’ADAC et muni d’aménagements spécifiques de « Bott ».

 

Chacun des quelque 1700 véhicules de dépannage – appelés « anges jaunes » dans le langage populaire – transporte jusqu’à 360 kilos d’équipements qui se composent de 350 outils, de pièces de rechange et d’accessoires sophistiqués. Parmi ces derniers, des appareils de diagnostic, des batteries de démarrage, des compresseurs, du matériel pour sécuriser les lieux de panne et d’accident ainsi qu’un kit complet de premiers secours.

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands