Automobil

E-Transporter: Le petit transporteur électrique venant d’Allemagne

 

Le projet est au point: la société «EVUM Motors GmbH» de Basse-Bavière lancera la production en série de la petite «eCar». Ce mini-transporteur est équipé d’une traction intégrale électrique et d’une plateforme de chargement supportant une tonne de marchandise. Il peut être conduit avec un permis normal (catégorie B) à une vitesse maximale de 70 Km/h.

 

Ce biplace est donc un auxiliaire polyvalent pour les travailleurs de l’agriculture, de l’artisanat ou de l’industrie, les employés communaux voire même les particuliers. Son concept de batterie flexible avec un accu standard ou spécial permet une autonomie maximale de 200 kilomètres.

 

«Sur le marché des petits véhicules utilitaires, les voitures électriques sont déjà aujourd’hui tout à fait concurrentiels» dit Martin Soltés, directeur général et co-fondateur de la maison «EVUM Motors». Les avantages, et en particulier ceux de la «eCar», sont évidents: Le nouveau transporteur électrique allemand couvre les domaines d’application au-delà du réseau routier normal grâce à sa traction intégrale. Néanmoins il peut également être utilisé pour la logistique interne dans des espaces clos, puisqu’il est exempt d’émissions.

Rédaction: Margrit Balmer

Neuste Artikel: Automobil