Édition pour les Romands
S’entraîner et profiter: Pour les carrossiers-peintres, ça deviendra bientôt sérieux
-
Entraînement à la STFW (debout de gauche à droite): Janis Laub, Sven Rüegg, Valentina Kasper, Larissa Simoes ainsi que Philip Kaltbrunner et Mike Müller (devant). Entraînement à la STFW (debout de gauche à droite): Janis Laub, Sven Rüegg, Valentina Kasper, Larissa Simoes ainsi que Philip Kaltbrunner et Mike Müller (devant).
-
Coaching team (de gauche à droite): Philemon Kaiser, Pascal Lehmann (C-C), Nesimi Burun (Spies Hecker) et Michelle Fischer (C-C). Coaching team (de gauche à droite): Philemon Kaiser, Pascal Lehmann (C-C), Nesimi Burun (Spies Hecker) et Michelle Fischer (C-C).
-
L’éraflure dans le cercle noir doit être retouchée. Pascal Lehmann explique la façon de faire. L’éraflure dans le cercle noir doit être retouchée. Pascal Lehmann explique la façon de faire.
-
Motivé et créatif: L’apprenti Philip Kaltbrunner (20). Motivé et créatif: L’apprenti Philip Kaltbrunner (20).
-
Volker Wistorf, responsable technique chez Spies Hecker Suisse, est présent pour répondre aux questions concernant ses produits. Volker Wistorf, responsable technique chez Spies Hecker Suisse, est présent pour répondre aux questions concernant ses produits.
-
Sven Rüegg: il a déjà terminé son apprentissage et travaille chez Scholte AG à Weesen (SG). Sven Rüegg: il a déjà terminé son apprentissage et travaille chez Scholte AG à Weesen (SG).
-
La fièvre de la compétition monte: Larissa Simoes de la maison René Sahli à Aesch (ZH) se réjouit de pouvoir participer à la compétition. La fièvre de la compétition monte: Larissa Simoes de la maison René Sahli à Aesch (ZH) se réjouit de pouvoir participer à la compétition.
-
Elle a été fortement motivée par son chef Janis Laub de l’entreprise «Liga», établie en Suisse orientale. Elle a été fortement motivée par son chef Janis Laub de l’entreprise «Liga», établie en Suisse orientale.
-
Très concentré: Mike Müller d’Emil Frey AG Wädenswil (ZH). Très concentré: Mike Müller d’Emil Frey AG Wädenswil (ZH).
-
Valentina Kasper: Fini l’apprentissage, l’envie de participer aux championnats se réveille. Valentina Kasper: Fini l’apprentissage, l’envie de participer aux championnats se réveille.
-
Sur le plan professionnel, elle continue de garder vers le haut: La vice-championne suisse Michelle Fischer du Club des Champions. Sur le plan professionnel, elle continue de garder vers le haut: La vice-championne suisse Michelle Fischer du Club des Champions.
https://www.carwing.ch/romands/4424-s-entrainer-et-profiter-pour-les-carrossiers-peintres-ca-deviendra-bientot-serieux.html#sigProIda575b7504d
Les championnats régionaux sont à la porte. Mais momentanément, il s’agît encore de s’entraîner – et cela vaut également pour les jeunes professionnels de la région 4 «Suisse du Nord-Est» et ceux de Zurich et des Grisons. Dans le secteur carrossier/ère-peintre CFC, nous avons des candidats à l’obtention d’une médaille. Nous leur avons rendu visite à l’école technique «Schweizerische Technische Fachschule» de Winterthur lors de leur journée d’entraînement. Faites connaissance des six candidats dans notre galerie de photos!
Texte: Heinz Schneider // Photos: Irene Schneider
C’est parti: Sous la présidence de Pascal Lehmann, le «Club des Champions» s’investit activement dans la formation de base continue. Pour rappel: le «Club des Champions» est une communauté de jeunes professionnels de la carrosserie. Tout le monde peut devenir sponsor ou membre passif. Le but de ce club consiste entre autres à faire connaître les métiers de la carrosserie aux jeunes en fin de scolarité et d’accompagner les apprenants sur leur cheminement vers les championnats professionnels.
Ceci se traduit par le programme de soutien qui a été mis à exécution dans l’école STFW de Winterthur. Il s’agit d’une forme d’entraînement bénévole d’un jour pour les carrossiers- et carrossières-peintre qui participeront aux prochains championnats régionaux (voir notre rapport sur la journée d’entraînement des carrossiers-tôliers qui a eu simultanément dans notre page carwing sous la rubrique «carrosserie-serrurerie» ou «Édition pour les Romands»).
«Deux membres du Club des Champions sont toujours présents aux cours d’entraînement. En outre, je tiens à la présence d’un représentant du fournisseur de peinture pour des fins de formation, car les produits utilisés varient selon les centres de cours», déclare le président du club Pascal Lehmann. Un des groupes de travail du Club des Champions a élaboré et organisé le programme de formation pendant son temps libre et l’introduit dans toute la Suisse en collaboration avec les membres bénévoles du club. Les candidats doivent entre autres réaliser une peinture à trois couches sur une aile de voiture. Ensuite une éraflure dans la partie fraîchement peinte doit être réparée et repeinte.
Les championnats des métiers des carrossiers/ères-peintres de la région 4 débuteront le 29 février 2020 à Winterthur.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››