Édition pour les Romands
Berne: six carrossiers-tôliers aspirent au titre de champion régional
-
Entraînement à Berne (debout de g. à dr.): Nando Lenz, Tim Frey, Manuel Kreuter, Dominik Barthlome. A genoux: Angelo Miracco, Cédric Etterlin. Entraînement à Berne (debout de g. à dr.): Nando Lenz, Tim Frey, Manuel Kreuter, Dominik Barthlome. A genoux: Angelo Miracco, Cédric Etterlin.
-
Les entraîneurs des carrossiers bernois pour les championnats régionaux (de g. à dr.): André Schmid, Glen Locher et Roberto Castro. Les entraîneurs des carrossiers bernois pour les championnats régionaux (de g. à dr.): André Schmid, Glen Locher et Roberto Castro.
-
Quels critères sont remplis? Tim Frey d’«Orpundgarage Biel AG» examine les travaux avec Roberto Castro. Quels critères sont remplis? Tim Frey d’«Orpundgarage Biel AG» examine les travaux avec Roberto Castro.
-
Cédric Etterlin d’AMAG Thun est très enthousiaste: Il veut donner de son mieux lors des championnats. Cédric Etterlin d’AMAG Thun est très enthousiaste: Il veut donner de son mieux lors des championnats.
-
Angelo Miraco de la «Carrosserie Zumbrunn à Sissach (BL)» est orienté vers la performance et veut poursuivre son but. Angelo Miraco de la «Carrosserie Zumbrunn à Sissach (BL)» est orienté vers la performance et veut poursuivre son but.
-
Dominik Barthlome de «Carrosserie Spritzwerk G&G» fixe une pièce métallique dans l’étau. Dominik Barthlome de «Carrosserie Spritzwerk G&G» fixe une pièce métallique dans l’étau.
-
Le grison Nando Lenz «Casutt Thusis» se donne à fond pour rattraper l’entraînement de Winterthur qu’il a manqué pour cause de maladie. Le grison Nando Lenz «Casutt Thusis» se donne à fond pour rattraper l’entraînement de Winterthur qu’il a manqué pour cause de maladie.
-
Manuel Kreuter de «Barthlome AG de Rüschegg» s’entraîne à Berne pour maîtriser la technique de la soudure. Manuel Kreuter de «Barthlome AG de Rüschegg» s’entraîne à Berne pour maîtriser la technique de la soudure.
https://www.carwing.ch/romands/4444-berne-six-carrossiers-toliers-aspirent-au-titre-de-champion-regional.html#sigProIdf1a2500476
Texte et photos: Irene Schneider
Les entraînements pour les championnats régionaux des participants et participantes entrent dans la prochaine phase. Cette fois-ci à Berne, et bien entendu sous l’organisation et la supervision des membres du «club des champions». Le club – auquel tout donateur ou membre passif peut adhérer – se compose de jeunes professionnels de la carrosserie. Leur objectif est, entre autres, d’attirer l’attention des jeunes en fin de scolarité sur les différents métiers de la carrosserie et d’accompagner les apprentis sur leur cheminement vers les championnats des métiers.
Parmi les jeunes professionnels, six carrossiers/ères-tôliers/ères ont récemment participé à la journée d’entraînement des travaux pratiques à la Mobilcity de Berne. L’équipe de coachs était composée de Roberto Castro, directeur du centre de formation continue, Glen Locher (3ème et 7ème place aux championnats régionaux et du monde de Leipzig 2018) et André Schmid (bronze aux WM de Leipzig en 2013) qui a dirigé le cours. Parmi ses revendications, il a pour objectif «de transmettre aux jeunes candidats les expériences acquises lors des concours et championnats, afin qu’ils gagnent en confiance en eux-mêmes et qu’ils se sentent plus sûrs». Pour Schmid et tous les autres membres du «Club des champions», il est également important que tous les candidats disposent du même niveau de connaissances. Notre galerie de photos vous montre les personnes qui ont participé à la journée d’entraînement.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››