Édition pour les Romands

Championnats des métiers: Voici les douze qui s’affronteront à Berne

 

Les dés sont jetés: On connaît maintenant les douze finalistes de la branche des carrossiers-peintres CFC qui prendront part aux Championnats professionnels suisses les 28 et 29 novembre 2020 à Mobilcity Berne. Ce qui est particulier cette année, c’est que neuf femmes et seulement trois hommes se battront pour la gloire, l’honneur et le titre de champion ou championne suisse.

 

La région 1, donc la Romandie, surprend par une représentation quadruple. Michèle Korn (or) et Ricardo Coimbra Abrunhosa (argent) sont automatiquement qualifiés pour les championnats suisses grâce à leurs résultats aux «Championnat Romand des métiers de la carrosserie 2020» à Moudon. Lors du décompte final des points obtenus, deux autres romands ont pu décrocher le ticket. Il s’agit de Tiffany Ruffini (médaille de bronze) et Gjergj Haxhhiu (quatrième place). Les deux bénéficient du règlement qui stipule que les quatre candidats de toutes les disciplines professionnelles ayant obtenu les meilleurs résultats au niveau national peuvent espérer une nomination ultérieure. La région 4 enverra Valentina Kasper (or) et la vice-championne Larissa Dos Santos Simoes à Berne. Les candidats de la région ouest, Samantha Böhm (argent), Michelle Biedermann (or) et Steve Gunthern de Hindelbank (BE), troisième place, seront également de la partie.

 

Avant le coup d’envoi des championnats suisses, les finalistes pourront participer à une journée d’entraînement intensif le 24 octobre à Mobilcity. La maison Cromax, qui fournira le matériel pour les championnats, entraînera les douze candidats sur l’utilisation de ses produits. Il s’agit notamment des techniques de la peinture humide-sur-humide, des apprêts de remplissage, apprêts de remplissage UV, couches de base, vernis incolores, du Spot Repair ainsi que de l’utilisation du photo-spectromètre et du mélange d’une couleur.

Rédaction: Margrit Balmer