Édition pour les Romands

Voici les 12 carrossiers-tôliers qui participeront au Championnat suisse

 

Il est désormais clair quels carrossier-tôliers (voir galerie de photos) prendront part aux Championnats suisses les 28 et 29 novembre 2020. L’engagement de tous les médaillés d’or des régions 1 à 4 – Dylan Almeida, Dominik Bartlome, Michael Weber et Safir Abdi - nous promet déjà maintenant des moments forts dans les locaux de Mobilcity à Berne. La région 2 Ouest y envoie son trio de champions: Le médaillé d’argent Manuel Kreuter et Angelo Miracco (bronze) se disputeront donc aux côtés de Bartlomé (or) le titre de champion suisse, et ceci bien-sûr avec l’espoir d’une éventuelle future nomination pour les Championnats mondiaux (22 au 27 septembre 2021) à Shanghai.

 

La Région 4, c’est-à-dire l’Association de formation NOS (Suisse du Nord-Est), qui regroupe les régions des Grisons, de la Suisse orientale et de Zurich, se présente même avec son quatuor de gagnants (Abdi, Mezzadri, Da Silva, Mestiri). Les autres candidats provenant de la Région 1 (Romandie), outre le champion Dylan Almeida, sont Ludovic Schers (argent) et Tiago Luis Peralta (bronze). Ce denier a pu décrocher le ticket pour les championnats suisses grâce à sa bonne prestation aux régionaux.

 

En Suisse centrale, le titre de «Champion régional 2020» a été remporté à juste titre par Michael Weber. Personne n’arrivait à sa cheville dans la discipline du débosselage. Weber se réjouit tout particulièrement de pouvoir participer aux championnats suisses: «L’ambition est là, et lorsque je serai à Berne, je ferai de mon mieux», a-t-il déclaré à carwing.ch. D’ici là, l’experte en chef et coach Diana Schlup invite tous les candidats à prendre part aux deux dernières sessions d’entraînements.

Rédaction: Margrit Balmer