Édition pour les Romands
Un des trois survivants: Le prototype Porsche de 1985
-
Construit en 1985: Le Prototype de la Porsche 959. Construit en 1985: Le Prototype de la Porsche 959.
-
Construit en 1985: Le Prototype de la Porsche 959. Construit en 1985: Le Prototype de la Porsche 959.
-
Le compteur affiche 26 500 kilomètres parcourus. Le compteur affiche 26 500 kilomètres parcourus.
-
Le compteur affiche 26 500 kilomètres parcourus. Le compteur affiche 26 500 kilomètres parcourus.
-
Un des trois ou quatre «survivants»: le prototype de la Porsche 959. Un des trois ou quatre «survivants»: le prototype de la Porsche 959.
-
Un des trois ou quatre «survivants»: le prototype de la Porsche 959. Un des trois ou quatre «survivants»: le prototype de la Porsche 959.
-
La Porsche se trouve maintenant en Allemagne – mais malheureusement pas comme pièce d’exposition, mais comme objet de spéculation. La Porsche se trouve maintenant en Allemagne – mais malheureusement pas comme pièce d’exposition, mais comme objet de spéculation.
-
La Porsche se trouve maintenant en Allemagne – mais malheureusement pas comme pièce d’exposition, mais comme objet de spéculation. La Porsche se trouve maintenant en Allemagne – mais malheureusement pas comme pièce d’exposition, mais comme objet de spéculation.
-
Le prix de la voiture de sport de 450 ch n’est pas officiellement connu. Le prix de la voiture de sport de 450 ch n’est pas officiellement connu.
-
Le prix de la voiture de sport de 450 ch n’est pas officiellement connu. Le prix de la voiture de sport de 450 ch n’est pas officiellement connu.
-
A l’origine, douze exemplaires du prototype de la Porsche 959 ont été construits. Ici, il s’agit du numéro 7. A l’origine, douze exemplaires du prototype de la Porsche 959 ont été construits. Ici, il s’agit du numéro 7.
-
A l’origine, douze exemplaires du prototype de la Porsche 959 ont été construits. Ici, il s’agit du numéro 7. A l’origine, douze exemplaires du prototype de la Porsche 959 ont été construits. Ici, il s’agit du numéro 7.
-
A l’origine, douze exemplaires du prototype de la Porsche 959 ont été construits. Ici, il s’agit du numéro 7. A l’origine, douze exemplaires du prototype de la Porsche 959 ont été construits. Ici, il s’agit du numéro 7.
-
A l’origine, douze exemplaires du prototype de la Porsche 959 ont été construits. Ici, il s’agit du numéro 7. A l’origine, douze exemplaires du prototype de la Porsche 959 ont été construits. Ici, il s’agit du numéro 7.
https://www.carwing.ch/romands/5707-un-des-trois-survivants-le-prototype-porsche-de-1985.html#sigProId51aefb26c3
La société allemande «Mechatronik GmbH», fondée en 1997, restaure et vend des voitures classiques. L’une des pièces maîtresse de l’offre actuelle est une Porsche 959, couleur bordeaux, de l’année 1985. Il ne s’agit pas d’un véhicule de série, mais du septième des douze prototypes jamais construits. Pour cette raison, il lui manque certaines pièces de la série, comme par exemple la direction assistée, le bouchon du réservoir d’essence, le réglage de la hauteur, le système d’alarme et le lave-glace ou encore le rétroviseur extérieur à droite. Par contre, il y a encore divers câbles et points de fixation sous le siège du passager qui étaient destinés à l’équipement de test.
A l’époque, les zones d’utilisation se trouvaient en Europe et aux Etats-Unis, où la voiture parcourait de nombreux kilomètres pour des essais de chaleur et des tests des systèmes électriques. Ella a également dû subir un test d’endurance extrême – lors de sa participation au rallye Paris – Dakar.
Le prix de la voiture de sport de 450 ch n’est pas révélé par «Megatronik GmbH». A titre de comparaison, on pourrait se référer à un véhicule de la série 959, bon pour la casse: Il a été vendu aux enchères il y a trois ans pour environ 460 000 francs suisses.
Selon le vendeur, la plupart des douze prototypes 959 ont été démolis, seuls trois ou quatre sont susceptibles d’avoir survécu. Cette Porsche, qui a 26 500 kilomètres au compteur, a été exportée aux Etats-Unis et a servi de pièce d’exposition chez un concessionnaire Porsche. Ella a également passée par le Japon, la Belgique et la Grande-Bretagne. Elle se trouve maintenant en Allemagne, mais malheureusement pas comme pièce d’exposition, mais comme objet de spéculation.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››