Édition pour les Romands
Drive Scan: Ordinateur pour l’établissement des offres des dégâts de grêle
-
Prêt pour l’évaluation des dommages: la Subaru attend devant le «Drive Scan». Prêt pour l’évaluation des dommages: la Subaru attend devant le «Drive Scan».
-
Les données du véhicule et de son propriétaire sont enregistrées sur ce code QR. Les données du véhicule et de son propriétaire sont enregistrées sur ce code QR.
-
«Drive Scan» se compose principalement de douze caméras, comme celles-ci. «Drive Scan» se compose principalement de douze caméras, comme celles-ci.
-
Prêt à être scanné: Les points limites sont définis. Prêt à être scanné: Les points limites sont définis.
-
Pour permettre au scanner de travailler avec précision, la voiture est divisée en différentes «zones de balayage». Pour permettre au scanner de travailler avec précision, la voiture est divisée en différentes «zones de balayage».
-
Voilà – la taille et le nombre des bosses sont déterminés et apparaissent sur le moniteur. Voilà – la taille et le nombre des bosses sont déterminés et apparaissent sur le moniteur.
-
Service complet: «Drive Scan» calcule également le coût financier de la réparation. Service complet: «Drive Scan» calcule également le coût financier de la réparation.
-
«Super appareil, mais il ne remplace pas le conseil à la clientèle»: Stefan Marti, responsable du drive-in, et Bruno Liniger, expert en véhicules. «Super appareil, mais il ne remplace pas le conseil à la clientèle»: Stefan Marti, responsable du drive-in, et Bruno Liniger, expert en véhicules.
https://www.carwing.ch/romands/5774-drive-scan-ordinateur-pour-l-etablissement-des-offres-des-degats-de-grele.html#sigProIdcd4a510682
Le centre de compétence neutre «Xpert Center» de Berne, spécialisé dans les services des sinistres, est à nouveau sur la route pour le compte de la société mère «La Mobilière». Ceci à travers toute la Suisse, avec un «drive-in-center» mobile, à l’intention des assurés dont la voiture a été endommagée par la grêle.
Récemment, les experts en sinistres d’«Xpert» et de «La Mobilière» ont emmené leur «centre» dans les halles de «VBZ Zugerland Verkehrsbetriebe» à Zoug. Dans leurs bagages, le «Drive Scan», un ordinateur, respectivement un scanner moderne, développé et produit en tant que projet commun par l’«Xpert Center» et l’«Auto Damage Inspection» (ADI) de Munich.
L’appareil peut faire beaucoup de choses, ce dont nous avons pu nous convaincre sur place. Par exemple, ses douze caméras scannent les bosses sur les véhicules grêlés, mesurent leur taille et déterminent leur nombre. Cela prend 15 à 20 secondes. Et pas plus de cinq minutes plus tard, le «Drive Scan» émet un calcul du coût, accompagné d’une offre. Il ne serait pas possible d’être plus rapide ou plus efficace.
Jusqu’à la fin novembre, l’«Xpert Center» et «La Mobilière» et leurs experts en sinistres seront en tournée en Suisse avec leur «Drive Scan». A cette occasion, les entreprises pourront recevoir une offre pour le scanner et ses services.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››