Édition pour les Romands
Transport du fourrage : les Bernois construisent un camion pour les Thugoviens
https://www.carwing.ch/romands/5784-transport-du-fourrage-les-bernois-construisent-un-camion-pour-les-thugoviens.html#sigProId1afec2e6ab
Le transporteur de fourrage « Aachtal Futter AG » d’Erlen (TG) a remplacé un vieux véhicule tracteur par un Mercedes Actros 1853 de la dernière génération. Il a également commandé une remorque moderne pour le transport des marchandises en vrac, qui peut être divisée facilement en zones séparées au moyen de trois cloisons à huit positions de verrouillage.
La semi-remorque (capacité : 51,88 mètres cubes) est basée sur un « Benalu Optiliner ». Elle a été améliorée par « Calag Carrosserie Langenthal AG » avec un système de déchargement composé d’une auge à vis sans fin, d’une vanne de vidage pour les marchandises transportées en vrac et d’un caisson, muni du système RKS. Pour l’utilisation de ce système, Calag a fabriqué un réservoir hydraulique en acier inoxydable de 200 litres spécialement conçu qu’ils ont ensuite monté sur le Mercedes. La télécommande radio RKS, qui permet le contrôle du processus de déchargement, fait bien-entendu partie du pack.
L’entreprise thurgovienne s’y connaît en matière d’équipements des véhicules. C’est pourquoi, la remorque Mercedes a certaines caractéristiques spéciales, mises en œuvre par Calag. Entre autres, le toit est muni d’une bâche enroulable à réglage électrique (Easy Tarp), avec un mécanisme de verrouillage rapide sur le côté. Ce toit ouvrant peut être actionné par télécommande depuis la cabine du camion ou au sol, de sorte que le conducteur n’ait pas besoin de grimper sur le véhicule. En outre, la soufflerie (y-compris le filtre d’admission et le silencieux de pression) pour le déchargement du fourrage a été montée directement sur le châssis de la remorque. Ainsi, il n’est pas toujours nécessaire de déconnecter la conduite d’air pour le transport routier ou de la reconnecter pour le déchargement. Par ailleurs, l’air de transport nécessaire passe d’abord par un échangeur de chaleur pour être refroidi, ce qui empêche le réchauffement du fourrage pendant le déchargement.
A la demande du client, la remorque a été équipée d’un caniveau de déversement pour faciliter le déchargement dans les fosses, chose que l’on trouve souvent dans les petites entreprises d’élevage. Celui-ci possède un clapet séparé derrière le couvercle extérieur, permettant ainsi un dosage propre et une fermeture sûre de l’ouverture sans perte de matière. Deux boîtes à outils ont également été construites sur demande, puis montées sur le côté au bas du véhicule, après avoir été étiquetées par l’équipe de Calag.
Le transporteur de fourrage « Aachtal Futter AG » d’Erlen (TG) a remplacé un vieux véhicule tracteur par un Mercedes Actros 1853 de la dernière génération. Il a également commandé une remorque moderne pour le transport des marchandises en vrac, qui peut être divisée facilement en zones séparées au moyen de trois cloisons à huit positions de verrouillage.
La semi-remorque (capacité : 51,88 mètres cubes) est basée sur un « Benalu Optiliner ». Elle a été améliorée par « Calag Carrosserie Langenthal AG » avec un système de déchargement composé d’une auge à vis sans fin, d’une vanne de vidage pour les marchandises transportées en vrac et d’un caisson, muni du système RKS. Pour l’utilisation de ce système, Calag a fabriqué un réservoir hydraulique en acier inoxydable de 200 litres spécialement conçu qu’ils ont ensuite monté sur le Mercedes. La télécommande radio RKS, qui permet le contrôle du processus de déchargement, fait bien-entendu partie du pack.
L’entreprise thurgovienne s’y connaît en matière d’équipements des véhicules. C’est pourquoi, la remorque Mercedes a certaines caractéristiques spéciales, mises en œuvre par Calag. Entre autres, le toit est muni d’une bâche enroulable à réglage électrique (Easy Tarp), avec un mécanisme de verrouillage rapide sur le côté. Ce toit ouvrant peut être actionné par télécommande depuis la cabine du camion ou au sol, de sorte que le conducteur n’ait pas besoin de grimper sur le véhicule. En outre, la soufflerie (y-compris le filtre d’admission et le silencieux de pression) pour le déchargement du fourrage a été montée directement sur le châssis de la remorque. Ainsi, il n’est pas toujours nécessaire de déconnecter la conduite d’air pour le transport routier ou de la reconnecter pour le déchargement. Par ailleurs, l’air de transport nécessaire passe d’abord par un échangeur de chaleur pour être refroidi, ce qui empêche le réchauffement du fourrage pendant le déchargement.
A la demande du client, la remorque a été équipée d’un caniveau de déversement pour faciliter le déchargement dans les fosses, chose que l’on trouve souvent dans les petites entreprises d’élevage. Celui-ci possède un clapet séparé derrière le couvercle extérieur, permettant ainsi un dosage propre et une fermeture sûre de l’ouverture sans perte de matière. Deux boîtes à outils ont également été construites sur demande, puis montées sur le côté au bas du véhicule, après avoir été étiquetées par l’équipe de Calag.
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