Édition pour les Romands
Deuxième jour: Salon suisse des véhicules utilitaires
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«Easy Cut»: la ficelle empêche que la peinture ne soit endommagée lors de la dépose du pare-brise. «Easy Cut»: la ficelle empêche que la peinture ne soit endommagée lors de la dépose du pare-brise.
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Représentant de Henkel et d’«Easy Cut»: Joachim Plotzitzka. Représentant de Henkel et d’«Easy Cut»: Joachim Plotzitzka.
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Point central à la journée d’exposition de «Sia Abrasives»: les solutions du «Spot Repair». Point central à la journée d’exposition de «Sia Abrasives»: les solutions du «Spot Repair».
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Au stand «Sia Abrasives»: Giacomo Barresi (gauche) et Martin Höss au conseil les clients. Au stand «Sia Abrasives»: Giacomo Barresi (gauche) et Martin Höss au conseil les clients.
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Pin-pon, l’extincteur de soif au stand de Meiller-Kipper est déjà là. Pin-pon, l’extincteur de soif au stand de Meiller-Kipper est déjà là.
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Cadeaux amusants du fournisseur suisse à . . . Cadeaux amusants du fournisseur suisse à . . .
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. . . Rubag: la caisse à outils mobile en jaune et vert. . . . Rubag: la caisse à outils mobile en jaune et vert.
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Sage intuition: Patrick Balmer (gauche), Sara Zimmermann et Jonas Gerber entreprennent également la réparation et la peinture sur de gros véhicules. Sage intuition: Patrick Balmer (gauche), Sara Zimmermann et Jonas Gerber entreprennent également la réparation et la peinture sur de gros véhicules.
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Nouveau chez Blutech: le système de calibrage «Brain Bee», muni du software le plus moderne «ADAS 2.0». Nouveau chez Blutech: le système de calibrage «Brain Bee», muni du software le plus moderne «ADAS 2.0».
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Economise du temps et est très flexible: la caméra de «Brain Bee» travaille toujours avec précision, même si la voiture est en biais. Economise du temps et est très flexible: la caméra de «Brain Bee» travaille toujours avec précision, même si la voiture est en biais.
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Oliver Werner, directeur d’exploitation de Mahle, est très fier du travail que ses collègues entreprennent pour le développement du «Brain Bee». Oliver Werner, directeur d’exploitation de Mahle, est très fier du travail que ses collègues entreprennent pour le développement du «Brain Bee».
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Roger Blum, propriétaire de Blutech, ne connaît aucun système qui soit aussi efficace que le «Brain Bee». Roger Blum, propriétaire de Blutech, ne connaît aucun système qui soit aussi efficace que le «Brain Bee».
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La cabine à infrarouge de la maison Blutech de Wünnewil ne chauffe pas l’intérieur de la voiture, mais sèche la peinture directement sur l’objet. La cabine à infrarouge de la maison Blutech de Wünnewil ne chauffe pas l’intérieur de la voiture, mais sèche la peinture directement sur l’objet.
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Présente en tant qu’association de soutien de «Transport CH»: l’association suisse des carrossiers «Carrosserie Suisse». Présente en tant qu’association de soutien de «Transport CH»: l’association suisse des carrossiers «Carrosserie Suisse».
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Felix Wyss, président central de «Carrosserie Suisse», se réjouit de ces journées d’expo à Berne. Felix Wyss, président central de «Carrosserie Suisse», se réjouit de ces journées d’expo à Berne.
https://www.carwing.ch/romands/5790-deuxieme-jour-salon-suisse-des-vehicules-utilitaires.html#sigProId19cc1e11f2
L’attractivité du double salon avec «Transport CH» et «Aftermarket» semble être venue aux oreilles des curieux: Le deuxième jour de l’évènement de Berne a accueilli plus de visiteurs que le jour précédent. Et ce qu’ils ont pu voir aux stands des carrossiers-tôliers et de leurs fournisseurs les a très certainement intéressé. Ceci par exemple au stand de Henkel de Düsseldorf qui y présente son « Easy Cut », un système avec lequel un seul professionnel, sans l’aide de ses collègues, peut remplacer le pare-brise d’une voiture. Le clou: Le système comporte une ficelle qui permet de détacher la vitre collée sur tout son pourtour, sans que la peinture de la voiture ne soit endommagée. L’activité principale de la maison Henkel porte sur la vente de joints et de colles, principalement pour le secteur automobile, mais également à celui des emballages.
Chez «Sia Abrasives», les thèmes «Spot Repair» et les «Eponges abrasives» flexibles tiennent le devant de la scène sur leur stand de Berne. Cela n’est pas étonnant, puisque la réduction des coûts et la pression sur le temps de travail sont finalement les sujets brûlants dans les spécifications des réparations actuelles. Un peu plus massifs et plus grands sont les produits que Patrick Balmer et son équipe de la « Carrosserie Spiez » sont en mesure de traiter: Ils présentent leur savoir-faire dans la réparation et la peinture de gros véhicules, qui peuvent mesurer jusqu’à 20 mètres de long, notamment des camions, véhicules utilitaires ou encore des camping-cars. Pour ce faire, l’entreprise de l’Oberland Bernois a fait l’acquisition d’un grand banc de redressage «Celette» ainsi qu’une cabine de peinture «Blowtherm» d’Italie.
Outre les cabines de peinture innovantes de Bellini (fonctionnant avec du courant électrique et de l’infrarouge, sans huile ni gaz, le cycle de séchage prend 25 minutes au lieu de 60), l’entreprise Blutech de Wünnewil (FR) présente également le système de calibrage des véhicules «Brain Bee». Sa nouvelle version de software «ADAS 2.0» (disponible depuis janvier) travaille encore plus vite et de façon plus précise que son prédécesseur «ADAS 1.0» (qui reste dans l’offre). Il prend toutes les mesures par laser et transmet les valeurs directement dans l’appareil de diagnostic. Cela signifie: En plus de l’énorme économie de temps, le nouveau système exclut également les erreurs humaines. «Brain Bee» est un produit de la maison Mahle de Donaueschingen (D) et est vendu en exclusivité en Suisse par l’entreprise Blutech.
En tant qu’association de soutien de « Transport CH », l’association suisse des carrossiers « Carrosserie Suisse » est évidemment présente au salon. Le but de l’équipe de Zofingue (AG) est d’assister les constructeurs de véhicules lors de cet évènement et de faire connaître aux visiteurs les divers métiers de ce secteur d’activités. Et il va de soi qu’ils veulent également présenter leur « Champions-Club ». L’écho que la double exposition et l’évènement de la branche de « Carrosserie Suisse » a connu jusqu’à ce jour réjouissent Felix Wyss, qui déclare: «Je suis très heureux de la façon dont tous peuvent se présenter ici. Et je ne suis certainement pas le premier à penser ainsi: Jusqu’à aujourd’hui jeudi, je n’ai reçu aucun retour négatif». Par contre, Wyss ne peut pas certifier que ceci soit le ticket pour une deuxième édition dans la même constellation. «Il est actuellement trop tôt pour faire une telle déclaration. Nous devons encore faire le bilan des nombreux avis que nous allons recevoir», répond le président central aux questionnements de carwing.
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