Édition pour les Romands

Troisième jour: Salon suisse des véhicules utilitaires

 

Comme toujours lors des salons et des expositions, les fournisseurs de peintures suisses se distinguent également à l’ «Aftermarket CH» de Berne avec leurs stands originaux, appropriés et magnifiquement conçus. Ici, André Koch, Axalta, PPG et Belfa ne font pas exception. Ce dernier a même posé une sorte de tapis qui couvre toute la surface du stand et qui ressemble optiquement à la surface de la lune. Une idée géniale, puisque l’appareil pour le mélange des peintures «Moon Walk» de la maison zurichoise est le point central de leur présentation. Les Intéressés peuvent se convaincre de l’économie en matériel et en temps de cet appareil par une démonstration d’environ dix minutes. Au stand, qui appartient d’une part à Belfa (qui diffusé également la marque de peinture PPG) et d’autre part à PPG (qui vend les marques de peinture Nexa Autocolor et Max Meyer), on peut apprendre bien des choses – par exemple, que le gestionnaire de projet Richard Schöller envisage la mise sur pied d’un réseau. En outre, l’entreprise s’investit dans la digitalisation sous le nom de code «Digi», avec «green» dans les mesures pour la protection de l’environnement dans la branche des peintures et avec son outil «Process Manager» pour la gestion de l’inventaire et des stocks.

 

«Nous croyons fermement en la branche de la peinture. Nous voulons être présents ici à Berne pour nos clients et échanger avec eux pour créer ensemble leur avenir professionnel», déclare Enzo Santarsiero pour souligner ce qui l’a incité à participer à l’évènement «Aftermarket CH». Il tient en outre à ce que les visiteuses et visiteurs se familiarisent plus en détail avec les trois réseaux «Repanet», «Car4rep» et «Caravan4rep» et qu’ils apprennent à connaître leurs avantages. Le PDG d’André Koch AG ne veut pas encore se prononcer de savoir si l’évènement double «Transport CH» et «Aftermarket CH» est la plateforme adéquate et si cette constellation peut promouvoir les carrossiers. «Pour cela, j’ai encore besoin de certains retours d’information», dit-il. Il ne cache néanmoins pas qu’à Berne, «la passion des anciennes manifestations Calag pour sa marque et les championnats suisses des métiers qui étaient associés aux évènements de la branche d’avant lui manquent cruellement».

 

Au stand d’Axalta, le sujet principal tourne bien-sûr autour de la disparition du marché des réseaux «Five Star» et «CUI» et de leur intégration dans « Repanet Suisse». «Une stratégie qu’Axalta fait progresser dans chaque pays et sur chaque marché et que nous avons maintenant appliquée en Suisse», explique le directeur d’Axalta Suisse, Thomas Nussbaum. Avec cette consolidation, le réseau «Repanet Suisse», fondé par André Koch, compte actuellement environ 220 entreprise membres. Une taille tout à fait idéale pour profiter de ses synergies et pour améliorer les négociations avec les assurances et les fournisseurs de service. Au stand Axalta, les personnes intéressées peuvent en outre se renseigner sur le produit de peinture Mainstream avantageux «Syrox» ou au sujet de «Audurra» - une offre non-paint, qui comprend des accessoires pratiques tels des gobelets de mélange ou des matériaux de camouflage. Dernier cri: «Drivus», un outil de digitalisation et de gestion des stocks, disponible chez Axalta dès novembre.